The Beginning after the End T01

Scénario : Turtleme
Dessin : Fuyuki23
Éditeur : Delcourt |KBooks
256 pages
Date de sortie : 12 juillet 2023
Genre : Isekai, fantasy

« Ça voudrait dire que cette lumière… c’est celle à la sortie de… non ! N’y pensons pas ! J’ignore où je suis… mais je comprends leur langue. C’est bon signe. »

Présentation de l’éditeur :

Un roi craint et respecté se réveille après sa mort dans le corps d’un nouveau-né. Il va tout tenter pour corriger les erreurs du passé, se lier à sa famille et créer de nouveaux liens. Un nouvel isekai déjà culte et incontournable !

Ancien roi solitaire et obsédé par la conquête, il meurt assassiné et se réincarne en Arthur Leywin, fils aîné d’un modeste couple d’aventuriers pratiquant la magie. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il va utiliser tout son savoir pour s’adapter et corriger les erreurs du passé. Mais derrière la paix et la prospérité de ce nouvel univers se cache une menace sans précédent…

the beginning after the end_T01_Turtleme_Fuyuki23_Delcourt_Kbooks_extrait

Mon avis :

Quand y en a plus, y en a encore ! Voici un nouvel Isekai respectant les règles en matière de réincarnation dans un autre monde. Cette fois-ci, le roi défunt d’un royaume relativement futuriste revient à la naissance dans le corps du nouveau-né Arthur, sans pour autant avoir perdu sa mémoire passée… Ce qui est, il faut le reconnaître, souvent déroutant – tant pour le lecteur que pour le héros. Toutefois, ce n’est pas une première dans le genre, donc on se familiarise aisément à ce changement radical de corps et d’époque !

Comme dirait l’autre : « rien de nouveau sous le soleil » ; Turtleme reste dans un registre assez classique de prime abord. De la magie, des guildes, un enfant prodige (et pour cause !) et un chemin initiatique à venir. Ce qui dénote, c’est sans conteste ce réveil à nouveau dans son ancien corps. Est-ce un souvenir ? notre roi/enfant jongle-t-il entre les deux mondes ? Mystère… mais voilà de quoi intriguer, titiller le lecteur, entre autres petites choses.

Le graphisme de Fuyuki23 est lui aussi, assez conventionnel, sans perdre de charme. La bouille d’Arthur est tout bonnement attendrissante, et les expressions qu’il donne aux personnages les rendent tantôt attachants, comme les parents de notre héros, tantôt inquiétants voire caricaturaux pour les adversaires sur la route qui mène à leur nouvelle vie.

En résumé, voici un titre assez sympathique, notamment pour les amateurs du genre, mais qui ne se démarque pas suffisamment des autres Isekai pour titiller un public plus difficile en lectures. Tout au plus souhaiterons-nous savoir ce qu’il en est du dernier protagoniste apparu dans l’album et le lien entre les deux mondes… mais sans plus.

ShayHlyn.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑