En Bref : Batman – One Bad Day : Ra’s Al Ghul

Scénario : Tom Taylor
Dessin : Ivan Reis
Éditeur : Urban comics
72 pages
Date de sortie :  22 septembre 2023
Genre : Super-Héros

 


Tu es sûr qu’on devrait protéger les pires personnes sur terre ?

Présentation de l’éditeur

Depuis des siècles, Ra’s al Ghul a tenté de sauver la Terre de son pire ennemi : la corruption humaine. Sans jamais y parvenir. De nombreux obstacles se sont dressés sur sa route, parmi lesquels le Chevalier Noir. Ra’s a pourtant offert à Batman de se rallier à sa cause, mais en vain. Aussi n’a-t-il d’autre choix que d’éliminer le détective de Gotham de l’équation. S’il faut en passer par là pour remodeler le monde à son image et apporter paix et prospérité à cette Terre en perdition, alors il n’hésitera pas…

Batman - One Bad Day (2022-) - Ra's Al Ghul 001-018

Mon avis

Ra’s Al Ghul est l’un des pires et plus puissants ennemis du Dark Knight. Batman comprend ses motivations mais ne peut accepter ses méthodes. Cet antagonisme  est d’autant plus difficile pour notre héros car Ra’s est le père de Talia, l’amour de Bruce Wayne, et le grand-père de Damian, le fils qu’il a eu avec elle et qui le seconde entant que Robin. D’ailleurs, peut-on éliminer un être qui revit à chaque fois, jaillissant d’un des nombreux puits de Lazare existant sur Terre et dont il connaît les emplacements. 

Batman - One Bad Day (2022-) - Ra's Al Ghul 001-045

Dans cette aventure superbement illustrée par le brésilien Ivan Reis, Batman devra empêcher son ennemi d’éliminer des personnes riches et haut placées qui participent à la dégradation de notre Terre et les remplacer par des personnes plus respectueuses de l’environnement (honnêtement moi je suis avec Ra’s sur ce coup là !). Le scénario subtil de Tom Taylor, vieux routier dans l’écriture des personnages DC, nous dépeint toute la malignité du démoniaque personnage et sa démarche pour empêcher Batman de contrecarrer son action. Le dénouement final et le combat entre les deux êtres est mémorable. Un bel album donc, peut-être le meilleur à ce jour du cycle « One Bad Day ».

48AJR

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑