En bref : Dragon Ball Super T.20

Combat à pleine puissance

Scénariste : Akira Toriyama
Dessinateur : Toyotaro
Editeur : Glénat
Genre : Arts Martiaux
Sortie : le 23 août 2023

Le combat Gas vs Goku & Vegeta prend une tournure inattendue.  Vegeta utilise sa nouvelle technique (L’Ego Transcendantal)  qui consiste à intégrer les blessures qu’il ressent pour devenir invincible, sauf qu’à ce stade, il ne peut l’envisager que quelques instants.

Les SAIYANS malmenés mais toujours vaillants, voient l’intervention de Granola comme bienfaitrice,  jouant son rôle comme il se doit, bien décidé à en finir avec Gas et les Heaters.

De surprise en surprise, c’est Freezer cette fois-ci, qui entame son 107ème retour dans la partie, s’étant entrainé comme un forcené dans un autre espace-temps.

Forcément, on ne peut pas évoquer de grande originalité dans ce tome, en dépit de sérieux rebondissements ; mais l’essentiel est là, la trame demeurant d’une fluidité aisée à suivre, gratifiée par le trait de Toyotaro, des éléments qui suffisent à nous distraire, le temps d’un instant.

La fin d’album est agrémentée d’un supplément loin d’être anecdotique, comprenant les protagonistes centraux des divers univers et les liens les unissant.
Coq de Combat

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑