En bref : Les chats en BD

Scénario : Cazenove ; FLora
Dessin et couleurs : Stéphane Escapa
Éditeur : Bamboo
46 pages
Date de sortie :  mai 2023
Genre : humour ; jeunesse ; animaux

 


Un nouveau matou par minou ? Chat va bien se passer !

Présentation de l’éditeur

Vivre avec un chat n’est déjà pas une sinécure. Deux, passe encore. Mais quand il y en a trois, ça relève plus de la survie ! L’humain qui vient d’adopter un nouveau chaton va l’apprendre à ses dépens. Car les deux vieux matous propriétaires des lieux entendent bien inculquer à leur jeune padawan tous les secrets de la maison, lui montrer tous les recoins du quartier, lui faire rencontrer tous les félins du coin et, surtout, lui donner tous leurs trucs pour rendre leur maître complètement chèvre. Tout ce qui fait une vraie vie de chat, en somme !

les chats en bd_extrait

Mon avis

Les chats sont dotés d’un capital sympathie important, même si certains individus bizarres ne peuvent pas les supporter. Ce n’est pas mon cas, j’en ai eu jusqu’à 4 à la maison et si parfois ils nous énervent bien avec leur manies et habitudes, ils sont globalement bien mignons et affectueux. Mais il faut bien reconnaître que 4 matous dans une maison, ça met parfois de l’animation et ça rend un peu dingo.

Cette BD raconte donc les chats comme ils sont : mignons, espiègles, gourmands, malins, voleurs, câlins, jaloux, et j’en passe…. Ceux qui les aiment et qui en ont à la maison s’y retrouveront dans quelques gags bien vus, les autres trouveront peut-être les situations tellement marrantes que l’envie d’en adopter leur viendra peut-être. Ça tombe bien, l’album se termine par un petit guide de l’adoption en 6 pages. Alors ? Prêts pour l’aventure ? Rassurez-vous, chez les chats c’est comme chez les humains, il y a de tous les tempéraments (des craintifs, des téméraires, des fougueux, des sociables, des indépendants, des joueurs, des solitaires, des câlins ….) et il y en a forcément un (ou deux, ou trois) compatible avec votre foyer.

Loubrun

Un commentaire sur “En bref : Les chats en BD

Ajouter un commentaire

  1. J’ai bien aimé cette BD, même si c’est un nième titre sur le sujet et avec un traitement humoristique. Ceux qui ont un (ou des) chat(s) s’y retrouveront forcément dans les comportements des matous.

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑