Scénario : Mark Waid et autres
Dessin : Divers artistes
Éditeur : Urban comics
464 pages
Date de sortie : 2 juin 2023
Genre : Super-Héros
D’où sort cette boule de feu ? Elle m’a pris de court.
Présentation de l’éditeur
Mark WAID a largement contribué à développer le personnage de Flash à travers la personnalité de Wally West, là où la série des années 1950-1960, incarnée par Barry Allen se concentrait davantage sur l’intrigue des épisodes. L’auteur, en incluant des éléments de sa vie personnelle, humanise le super-héros et le rend plus accessible aux yeux du lecteur, transformant le successeur de Barry Allen en l’un des héros les plus populaires de DC.

Mon avis
Wally West est le troisième personnage à endosser le costume du Flash. Il y a eu d’abord Jay Garrick (le gars au casque doré avec des ailes) durant l’âge d’or des comics américains, puis mon idole Barry Allen (celui de la série T.V actuelle) dans les années 50 lors de la période dite de l’âge d’argent. Lors de ses aventures, Barry Allen va se dégoter un jeune aide (comme Batman) en la personne de Wally West devenu le Kid Flash (oui c’est nul à chier !). Puis, après les événements de Crisis on Infinite Earths, Allen va mourir et… qui c’est qui reprend le flambeau ? West, bien sur ! (je vois que vous suivez). Cet album relate donc les aventures du troisième gus qui est loin d’être un charmant garçon comme l’était Allen. En effet Wally West est plutôt un bon vivant qui ne pense qu’à draguer des filles et tromper sa petite amie du moment. Ce canevas occupe d’ailleurs la moitié du pavé en question. Donc pas de grandes bagarres dans cette chronologie du personnage mais beaucoup de parlottes et de relations humaines concoctées par le scénariste Mark Waid. Coté illustrations c’est du comics américain années 90 (les pires selon moi). Entre Greg LaRoque, Rod Whigham et consorts, je décerne la palme du plus « berk » à Travis Charest.
Vous l’aurez compris, je n’ai pas aimé et aurais préféré une intégrale des années 50 avec le Barry Allen de la grande époque. Cependant, le but de cette série est de relater le renouveau de la maison DC, alors les inconditionnels du Flash apprécieront, je n’en doute pas.
JR

… Et en plus, ces couleurs criardes piquent les yeux !😱
J’aimeAimé par 1 personne
mets des lunettes de soleil lorsque tu regardes mes chroniques, ça piquera moins…
J’aimeJ’aime