Scénario : Tze Chun
Dessins : Toni Fejzula
Editeur : Ankama
ISBN : 979-10-335-1730-6
DL : 03/2023
NB pages : 176
« Eh ben ! C’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de tuer Dieu ! »
Grand format : 210x315mm. 22,90€. Contient en Version Originale « The Forgotten Blade » #1-6 parus chez TKO Studios.
Un pitch qui semble le plus classique du monde : la bonne vieille recherche de la vérité. Pour cela nous suivons deux personnages : Ruza est le meilleur des guerriers, devenu trop fort et sans adversaire digne de sa puissance sa vie se résume à trainer de bar en bar jusqu’à croiser le chemin de Noa, ostracisée pour avoir osé aider des personnes dans le besoin, elle est désormais en quête de vengeance après avoir survécu à un « rite de purification » pratiqué par l’inquisition, porteur du pouvoir en place. Et comme chacun le sait quand il y a l’inquisition quelque part c’est que toute ne se passe pas très bien, il ne faut pas se mentir.
Ce duo improbable partage donc le même but : en finir avec le créateur de toute chose. Pour cela ils se mettent en chemin vers la citadelle où personne n’a pu voir le patriarche depuis plusieurs années. Ils devront donc découvrir la source des cinq rivières et affronter l’inquisition, garant de la parole (pervertie ?) du patriarche.
Si mon résumé a bien fait son office, vous aurez des questions et serez à minima intrigué par le destin de ce duo. Et bien sachez que toutes les réponses sont dans l’album. Comme quoi il est encore possible de développer un univers SF avec des personnages intéressants le tout en donnant des réponses en un seul album.
Graphiquement le travail riche et coloré de Toni Fejzula fonctionne parfaitement sur moi, que ce soit via l’univers monté de toutes pièces ou les personnages. Cela passe très bien malgré les thèmes abordés comme les abus perpétrés par les institutions ou le règne de la terreur.




Une très bonne surprise à découvrir.
![]() | ![]() | ![]() |
JaXoM





Laisser un commentaire