Scénario & Dessins : Tsutomu Nihei
Editeur : Glénat
ISBN : 978-2-344-05519-9
DL : 05/2023
NB pages : 438
« Elle s’est adaptée au virus N5S. »
Cette édition grand format (A4) reprends les deux tomes de l’édition française de 2009. Bel objet, pas très cher : 14.95€, la série sera complète dans cette version deluxe en trois tomes.
Résumé éditeur :
En l’an 3005, une équipe de recherche est envoyée sur Mars. Mais, alors qu’ils reviennent sur Terre, leur appareil s’abîme en mer et le corps de l’un d’eux est retrouvé flottant dans l’atmosphère et atteint d’un étrange virus. Six mois plus tard, l’agent Zoichi Kanoe est envoyé par la Toa Industries sur l’île artificielle de 9JO, où il découvre une population ravagée par le virus. Ce dernier aura d’ailleurs infecté toute la planète d’ici une quinzaine d’heures. Zoichi aura-t-il encore le temps de trouver et protéger des gens immunisés ?
Comme souvent avec Nihei, on retrouve dans ce bioméga tout ce que j’aime avec cet auteur, avec l’architecture de ses bâtiments traitée comme un personnage, des scènes d’actions avec de l’impact et des personnages qui explosent par des effets balistiques improbables. Les non-initiés pourront toujours m’affirmer que l’histoire y est nébuleuse, les dialogues (un peu plus fourni que d’habitude) sont… sommaires et son style graphique assez clivant, je leur réponds que je suis d’accord avec eux. Mais que la fascination de tourner les pages m’emporte, comme toujours. Je sais pourquoi j’aime Nihei et je comprends ceux qui ne l’aiment pas. Les habitués de Nihei y trouveront leur compte dans cette belle édition et les autres passeront leur chemin. Et ce n’est pas grave.




![]() | ![]() | ![]() |
JaXoM




Laisser un commentaire