Nero – T.1 Obscurci est le soleil, ternes sont les étoiles

Scénario : Emiliano & Matteo Mammucari
Dessin : Emiliano Mammucari & Alessio Avallone
Colorisation : Lucas Saponti & Adele Matera
Éditeur : Dupuis
Pages: 144
Date de sortie : 03/02/2023
Genre : Histoire, Fantasy, Croisade

« Quand le soleil sera obscurci, Et que les étoiles deviendront ternes (…), Et les mers allumées (…), Et le ciel écorché (…), Et la fournaise attisée (…), Chaque âme aura ce qu’elle a présenté. » (Sourate du Coran)

Résumé de l’éditeur:

Syrie, an de l’hégire 551, 58e année d’un combat sans merci. Nero, un féroce guerrier arabe, livre un combat acharné contre les ennemis de l’Orient. Nous sommes au cœur des croisades, l’une des périodes les plus sombres de la grande Histoire.

Nero n’est pas un homme comme les autres : redouté par ses ennemis comme par ses alliés, il porte sur son front les stigmates d’un rituel ancestral, une cicatrice qui remonte à l’enfance, ce jour maudit où son propre père a tenté de le sacrifier à Iblis, le Djinn du feu. Unis malgré eux dans une guerre sans merci, Nero et un chevalier chrétien vont devoir mettre leurs différences de côté et combattre ensemble des menaces bien plus dangereuses, des créatures primordiales qui se nourrissent de la haine qui divise les peuples.

Mon avis:

Juste: Waow ! J’ai adoré cette BD, tous les ingrédients y sont pour que ça soit un vrai coup de cœur ! Premièrement l’histoire en elle-même, étant passionnée du monde médiéval, je me suis aussi beaucoup intéressée aux croisades. D’ailleurs, j’ai pensé au très beau film: « Kingdom of Heaven », il y a disons certaines similitudes sur le fond du scénario.

Ensuite, le côté fantasy, mystère et ésotérique, on est plongé dedans dès la couverture avec cette phrase sibylline du titre. Ensuite quand j’ai ouvert pour commencer ma lecture, j’ai trouvé les dessins juste superbes ! Les personnages sont charismatiques et badass, j’ai hâte de savoir la suite de l’histoire. C’est clairement un album plutôt sombre et sanglant mais j’avoue aimer ce côté dark.

Bref, je ne vais pas m’attarder car je risque de me répéter mais c’est mon coup de cœur du moment. C’est une BD que je conseille de lire, il y a de nombreux éléments qui font d’elle une pépite qui mérite d’être découverte. Alors, foncez, je pense que vous ne serez pas déçu !

Sandra/ Ithilwen

5 commentaires sur “Nero – T.1 Obscurci est le soleil, ternes sont les étoiles

Ajouter un commentaire

    1. Merci pour le rajout ^^ Toutes les semaines je ne pourrais pas non plus j’avoue mais celui-ci est un excellent mélange de plusieurs choses bien, ceci explique cela…où presque haha

      J’aime

  1. Désolé, mais contrairement à toi, je ne suis ni fan de médiéval, de croisades, de fantasy et d’ésotérisme (ça fait beaucoup)… et j’ai une haute PAL qui m’attend !
    Bref, ce sera sans moi !😉

    J’aime

    1. Je ne force personne ^^ C’est juste un conseil et c’est plus dirigé vers les personnes qui apprécient ces thématiques 😉

      J’aime

      1. Il en faut pour tous les goûts et tant mieux si ton enthousiasme est contagieux !😉

        J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑