Molang T01 & T02

Rires en plein air
Grand soleil sur l’Amitié

Auteurs : Goroglin
Éditeur : Dupuis | Millimages
32 pages chaque titre
Date de sortie : 7 avril 2023
Genre : Humour, première BD

Molang est non-genré.e et n’a ni nationalité ni âge. Molang aime prendre soin de tout le monde et de toutes choses. Avec Piu Piu, son ami de toujours et les pincos, ils vivent d’adorables aventures pleines d’humour et de bienveillance.

Présentation de l’éditeur :

Personnage unique au style inimitable, Molang est la gentillesse personnifiée. Il traverse la vie avec positivité et bienveillance. Piu Piu, son meilleur ami et acolyte de toujours, a parfois besoin d’un coup de pouce pour voir le bon côté des choses. Ensemble, ils partagent un quotidien teinté de gentillesse et de bonne humeur.

Chaque album propose trois histoires sans textes toujours très tendres et joyeuses.

Molang est un personnage créé par l’illustratrice coréenne Hye-Ji Yoon et l’autrice Marie-Caroline Villand.

Molang_T01_Rires en plein air_Goroglin_Dupuis_millimages

Mon avis :

Des bouilles toutes mignonnes, toutes rondes et très typées asiatiques, un peu comme la célèbre Hello Kitty japonaise ou encore l’espiègle Pucca en Corée. Voire même, le petit chat belge Musti ! Des animaux adorables qui ont la particularité, comme « Esope le Loup » de ne pas avoir de paroles. Ce qui, vous en conviendrez, est très pratique pour développer l’imagination des tous petits.

Dans le premier tome, « Rires en plein air », on s’embarque dans le jardinage. Une activité qui peut se faire avec les bambins. Mais on ne fait pas n’importe quoi… Molang et son ami Piu Piu s’en rendent bien compte après avoir dérangé les habitations de petits animaux de la forêt. Suivi d’une belle preuve d’amitié lors d’un bal de carnaval et une fête foraine où toutes les attractions ne sont pas autorisées aux bout’choux.

Dans « Grand soleil sur l’amitié », place aux vacances d’été ! Trois petites aventures bien de saison. Sur la plage, il faut bien se protéger du soleil… et des noix de coco. Sous l’eau, attention aux poulpes cracheurs d’encre, évidemment. Sans parler du camping qui ne se fait pas n’importe où, n’importe comment.

Mais dans tous les cas, les enfants pourront vous raconter ces histoires avec passion et même dessiner ces nouveaux héros dont les caractéristiques sont assez simples pour être reproduites par eux. Alors, papas, mamans, si vous voulez être en vacances pour ne pas lire les livres du soir aux petiots, pourquoi ne pas leur donner l’opportunité de vous les conter eux-mêmes, le soir ou à l’heure de la sieste ?!

ShayHlyn.

2 commentaires sur “Molang T01 & T02

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑