Love, be Loved. Leave, be left. T01

Autrice : Io Sakisaka
Éditeur : Kana
200 pages
Date de 1ère sortie : 8 juillet 2016
Genre : shôjô, tranche de vie

« Ça veut dire que tu vas attendre sans rien faire… qu’un garçon qui t’aimera fasse son apparition ? »

Présentation de l’éditeur :

Yuna et Akari se rencontrent sur un quai de gare. Sans s’être jamais croisées auparavant, elles s’aperçoivent que, en plus d’habiter dans le même immeuble, elles fréquentent le même lycée ! C’est le début d’une amitié entre deux filles que tout oppose ; si Yuna est une fille rêveuse et romantique, Akari se veut plus réaliste quant aux relations amoureuses.

Et les choses évoluent quand Yuna tombe sous le charme de Rio, le demi-frère d’Akari, et que cette dernière s’éprend de l’ami d’enfance de Yuna, Kazuomi. Leur vision respective de l’amour va être mise à rude épreuve…

Love-be loved-leave-be left_T01_Io Sakisaka_Kana_shojo_extrait

Mon avis :

Toujours à l’occasion de la sortie du nouveau titre de Io Sakisaka, « Sakura Saku », place cette fois-ci à « Love, be loved. Leave, be left » (littéralement : aimer, être aimé. Quitter, être quitté) avec un joli carré amoureux comme les fans de shôjô aiment tant ! Dans ce récit en 12 tomes, l’autrice a décidé de mettre en avant les deux jeunes filles en couverture, sans attribuer le titre d’héroïne plus à l’une qu’à l’autre. Pourquoi ? Parce qu’aucune des deux n’a la réponse absolue sur la manière dont il faut aimer ou tomber amoureux !

De part son expérience, Akari (qui a déjà un petit ami) pense être à même de savoir qui est bon pour sa nouvelle amie ou pas. En l’occurrence, l’ami d’enfance de Yuna plutôt que son demi-frère à elle, Rio. Sauf que ça serait trop simple et pas assez croustillant, évidemment… Alors, avec son manque de contact avec la gent masculine, Yuna reste très fleur bleue, rêvant du prince charmant qui pourrait être… Rio ?! Mais deux barrières de taille s’opposent à ce premier amour : le beau jeune homme préfère les filles ‘canon’ et il a le cœur brisé par une mystérieuse jeune femme disparue avant même qu’il n’ait pu déclarer sa flamme.

Autant dire que Io Sakisaka titille la curiosité du public. Qui est cette personne ? Comment savoir si Rio et Yuna peuvent former un couple ? Et qu’en est-il du beau Kazuomi ? Akari est-elle aussi pragmatique qu’elle le dit ou son cœur peut-il aussi lui jouer des tours ? Voilà de quoi faire frémir les amoureux de l’amour !

Avec son style très plaisant et des personnages attachant, l’autrice nous (re)plonge dans le bain des premiers émois et des premières peines de cœur. Un thème qui plait toujours et qui attire sans aucun doute le lectorat féminin adolescent qui pourront se retrouver dans l’une ou l’autre des héroïnes de cette histoire. Alors, serez-vous team Yuna ou Akari ? Quels couples semblent se profiler selon vous ? Affaire à suivre !

ShayHlyn.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑