Le Grand Prix d’Angoulème

UNE AVENTURE DE JACQUES GIPAR – T11
Dessin : Jean-Luc DELVAUX
Scénario : Thierry DUBOIS
Editeur : PAQUET
Collection : CALANDRE
48 pages – cartonné
Parution le 3 mai 2023
Genre : pitchpatch, panpan, vroumvroum

Angoulême, juin 1956… Alors que Jacques Gipar et Petit-Breton assistent au célèbre Grand Prix, un accident de course se révèle être une tentative de meurtre… Qui peut bien en vouloir à un modeste garagiste, passionné de course automobile ? Et quel rapport avec des voitures accidentées ? Une enquête en or pour notre journaliste de choc, qui tient sûrement un nouveau scoop pour France Enquêtes !!!

7

Ce 11ème tome des Aventures de Jacques Gipar, nous emmène en Charente, dans la ville d’Angoulême, à l’occasion du Grand Prix de 1956. On reste bien sûr dans ces années au style rétro-vintage, ce qui permet de décliner les belles carrosseries de l’époque sous tous les angles. Si les orgies mécaniques heurtent votre sensibilité, consolez-vous avec un Manara qui doit bien trainer quelque part dans votre petit chez vous. Pour les amateurs éclairés, le menu est excitant : rebondissements, surprises, courses poursuites, coups de feu, automobiles fracassées, bagarres et bistrots sympas sont au programme de ce délicieux parcours sur la Nationale 10.

Le dessin à la ligne claire de Jean-Luc Delvaux et le scénario de Thierry Dubois tournent aussi rond qu’un carburateur bien réglé. Comme à chaque épisode, en fin d’album, on peut apprécier une page documentée de photos anciennes et d’une belle carte routière.

Voilà, voilà…

cotation 3not_7_10_a

Capitol

(in memoriam)

Skippy 

2 commentaires sur “Le Grand Prix d’Angoulème

Ajouter un commentaire

  1. « Genre : pitchpatch, panpan, vroumvroum »… original ce genre !🤣
    Bien cet hommage au « grand » Capitol… et en souvenir de l’année 56 de ma petite jeunesse où je dévorais déjà le journal de Spirou…

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑