Jun Mayuzuki – Anthologie 2007-2017 [Pour Public Averti]

Autrice : Jun Mayuzuki
Éditeur : Big Kana
282 pages
Date de sortie : 13 janvier 2023
Genre : tranche de vie, romance érotique

« Le sexe de la Femme va dévorer le sexe de l’Homme !! Donnez un nom à votre sexe féminin !! Il est temps de montrer aux Hommes qui sont les Femmes !! »

Présentation de l’éditeur :

Ce recueil d’histoires courtes de la talentueuse autrice Jun Mayuzuki réunit Good Bye Daisy, son premier manga dépeignant avec intensité la beauté et l’absurdité des sentiments féminins qui a captivé le milieu du manga, ainsi que d’autres œuvres de ses débuts publiées dans différentes revues.

C’est un véritable concentré de génie retraçant son brillant parcours. Entre histoires d’amour, féminisme, sexualité et quête du bonheur Jun Mayuzuki vous partage ses réflexions.

Jun Mayuzuki_Anthologie 2007-2017_Big_Kana_extrait

Mon avis :

Encensée par Coq de Combat avec sa série « Kowloon, Generic Romance », Jun Mayuzuki reprend les œuvres de ses débuts pour démontrer son succès mérité. Des histoires courtes qu’il ne fait pas toujours bon lire dans un transport en commun (XD)… encore moins bondé ! Car une chose est certaine, l’autrice n’a aucun tabou dans sa narration, traitant des femmes sous toutes leurs formes.

La première histoire reprend une relation compliquée où il est parfois difficile de reconnaître nos sentiments pour une personne en dépit de son genre et de son sexe. Une preuve de l’importance que Jun Mayuzuki apporte à la condition féminine, comme l’atteste également son deuxième récit (en deux parties) que le titre ne prépare pas le lecteur à ce qu’il va voir ! Qui penserait à l’orgasme féminin derrière « Foi de veau aux ciboules » ni même au féminisme extrême jusqu’à nommer sa petite fleur comme les hommes le font de leur gourdin…

La mini-série « Fraicheur Psychédélique » en trois parties dispersées dans cette « Anthologie 2007 – 2017 », ainsi que « Goodbye Daisy » semblent être les plus anciennes histoires, du fait du dessin moins abouti et du scénario entre comédie et érotisme… presque malsain. Car la première héroïne est quand même une sacrée stalkeuse et la deuxième, une sorcière candide qui se laisse, visiblement et délibérément, duper par celui qu’elle aime.

Enfin, les deux autres récits reprennent le thème, parfois dur, de la valeur de la femme aux yeux des hommes et de la société. L’une malaimée par un homme qui préfère sortir entre potes que de fêter son premier anniversaire avec sa copine, l’autre observant une femme qui joue les prostituées, donnant matière à réflexion à l’héroïne qui remet en cause sa propre existence.

Une anthologie intéressante sur la vie et la sexualité des femmes vues par une femme. Ce qui ne rend pas le contenu moins olé olé, bien au contraire. De quoi donner envie de découvrir le reste de ses œuvres !

ShayHlyn.

Un commentaire sur “Jun Mayuzuki – Anthologie 2007-2017 [Pour Public Averti]

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑