Scénario : Alan Martin
Dessins : Brett Parson
Dépot légal : 11/2018
Editeur : Ankama Éditions
ISBN : 979-1-03-350554-9
NB Pages : 104
« Foutrerie de foutre foutu. Comment ça marche, ce truc ? »
Résumé éditeur :
Les amis viennent, s’en vont, reviennent puis s’en vont de nouveau, mais qui sait, au milieu de tout ce chaos, vous vous retrouverez peut-être en possession d’une grosse quantité de lingots d’or ! Venez voir Tank Girl et son gang réaliser un film, inventer un sport national, sauver une vie, voyager dans le temps, propager des maladies vénériennes ou encore se disputer pour savoir qui s’occupe de la traditionnelle “cup of tea”.
Tank Girl : Gold est la suite directe du tome précèdent : chronique ici.
Nous retrouvons donc notre joyeuse petite équipe qui doit faire à la mort de Sub Girl, et qui se demande bien quoi faire des milliards de dollars en lingots d’or massif dont ils ont fait l’acquisition. Pourquoi ne pas créer un sport ? Le crennis australien : mix de foot US, de cricket et de tennis. En voilà une bonne idée.
Une nouvelle aventure de Tank Girl c’est avant tout un prétexte pour Alan Martin de laisser libre cours à son imagination débordante. Attendez-vous à lire du grand n’importe quoi, mais toujours aussi jouissif. Et comme ce tome est une suite directe du tome précédent on retrouve également le travail rafraîchissant de Brett Parson. On s’inscrit où pour le crennis australien ?
En fin de volume 10 pages d’illustrations et l’habituelle page de « Notes » nous permettant d’y voir plus clair sur les références pointues pouvant apparaître dans les dialogues.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |





