Scénariste : Nicolas Jarry
Dessinateur : Gianluca Maconi
Éditeur : Soleil
56 pages
Sortie : le 17 mai 2017
Genre : Heroic Fantasy

Avis de l’éditeur :
Ilaw a sept ans quand ses parents l’abandonnent. C’est à son oncle, un bâtard de Sylvain et de Bleu, capitaine de navire, que revient la tâche de l’élever. Au fil des années, le jeune elfe oublie tout de sa vie dans la forêt. Après plus d’une décennie passée en mer à voguer de port en port, son oncle se fait tuer. Ilaw est alors livré à lui-même.
Mon avis :
Véritable phénomène incontournable de l’univers de l’Heroic Fantasy, Elfes persévère sur sa belle lancée. Nous voici plongés dans un nouvel arc, suite à celui de la Nécromancienne, qui fût porteur de son lot sanguinaire.
Nous suivons le parcours d’Ilaw, un jeune sylvain livré par son propre père à son oncle pour le former dés ses huit ans. Des démons intérieurs relativement puissants le consument peu à peu, laissant germer un cavalier sombre qui tente de le dominer.
Un long parcours du combattant l’attend, déchiré entre la tentation de céder à ses penchants ou de résister à la folie.
D’un point de vue graphique, Gianluca Maconi privilégie les portraits des personnages aux décors plutôt maigres en consistances. Des héros relativement bien dessinés si ce n’est le personnage central, Ilaw, pas gâté pour un sous.
Ses traits approximatifs et son changement omniprésent d’allure, empêchent radicalement de le mettre en valeur.
La série Elfes demeure une valeur sûre, tout comme Nains pour les admirateurs de fantasy.
Coq de Combat




Commentaires récents