Scénario : Erik Larsen, Todd McFarlane
Dessin : Erik Larsen, Todd McFarlane
Éditeur : Delcourt
144 pages
Date de sortie : 24 mai 2017
Genre : Fantastique, horreur
Présentation de l’éditeur:
En tant qu’agent spécial du gouvernement des Etats-Unis, Al Simmons fut trahi et abattu par ses commanditaires. Envoyé en Enfer, il conclut un pacte avec un démon afin de revenir sur Terre. Il y fut transformé en Hellspawn, un guerrier infernal chargé de combattre les armées célestes. A la suite d’Armageddon-la fin des temps-les anges et les démons ont disparu, offrant une nouvelle chance à Al d’arpenter la Terre, mais cette fois, sans les pouvoirs du Hellspawn.
Mon avis:
Dans le tome précédent, Al Simmons réussit à sortir sa défunte femme des Enfers et la renvoyer au Paradis ! Cela lui coûte son costume et les pouvoirs qui vont avec. De retour sur terre il décide de continuer son combat contre les forces du mal, jurant que les malheurs arrivés à sa famille ne doivent être supportés par personne… dure tâche à mener même s’il porte avec lui un fragment de son ancien costume qui semble se reconstituer.
Un bon début de scénario avec un héros qui combat des êtres super puissants avec son seul entrainement de militaire et le peu de pouvoirs que lui apporte son fragment de costume mais l’histoire vire rapidement au grotesque avec l’apparition des personnages de Ant et du Savage Dragon ! On se croirait dans un mauvais pastiche des productions Marvel (un méchant homme araignée lanceur de toile, une héroïne fourmi, etc.) et l’on s’ennuie très vite. Les deux premiers tomes, plus proches du Spawn original étaient plaisants à lire, ce troisième opus n’est que combats de super machins dans les rues de la ville et le policier Malcom Dragon est inénarrable de naïveté infantile et je me demande encore comment il peut avoir le succès obtenu !??
JR
Voir aussi sur le blog:
![]() |
![]() |
![]() |
||












Commentaires récents