BEACH STARS – T4 & T5

BeachStars4_08102009_233511Couv_103312BeachStars_13062009_161602Dessin : et scénario: Masahiro Morio

Edition Kurokawa

Résumé (de l’éditeur) : Après la victoire d’Iruka et de Kotomi face à l’équipe D du lycée Yamagami, c’est au tour de Michiru et de Takki de défendre les couleurs de leur établissement. Petit problème, tout petit problème ? Un léger détail, vraiment léger ? Il s’agit là du premier match de leur vie ! Sans contre, ni smash ou technique spéciale, elles paraissent bien désarmées face aux soeurs Sannomiya, leurs redoutables adversaires. Quel sera donc le prix à payer pour remporter la victoire ?

Mon avis : Les aventures des beach-volleyeuses continuent !. Nos héroïnes progressent avec succès dans le tournoi qualificatif à la coupe Madonna. C’est toujours aussi plaisant à lire même si parfois cela peut faire franchement sourire un spécialiste de la discipline. Le but de ce manga est de faire de la propagande pour la discipline au Japon et je trouve que l’outil est drôlement efficace. Le dessinateur parvient à rendre très vivantes les phases de jeu  et les attitudes des joueuses. Les plans et les angles de vue sont recherchés et donnent de la vie à l’histoire, rendent une impression de mouvement. Vient également se greffer  des artifices graphiques qui ont pour but de magnifier l’action. Je pense aux services qui font penser à des trajectoires de missile, des dessins complètement éclatés pour faire passer l’impression de puissance, des joueuses avec des détentes phénoménales et surtout la vedette du tome 5 de la série : « le cross spike » ! Je ne vous en dirai pas plus, à vous de découvrir… Cela nous donne un manga de sport qui confirme ma première impression. C’est bien ficelé et très agréable à lire. Il ne reste plus qu’à attendre les deux derniers tomes de la série qui sortiront d’ici le mois de juin 2010.

 7,5/10

 Capitol.

On en parle sur votre forum: ICI.

Bushido,T1:Les derniers seigneurs.

Bushido1bushido01_plaAuteurs;Koeniguer et Escamilla.
Editeur:Paquet.
Temps de lecture :20 min.

La bonne réponse.
John Masanori, tueur de la Mafia italo-américaine aux allures de play-boy, apprend qu’il est condamné par un cancer. Ses jours sont désormais comptés.
John veut alors changer de vie, quitter les USA, et retourner au Japon où il est né, métis d’un GI américain et d’une japonaise. John se remémore son passé d’orphelin, élevé par un prêtre qui l’a ramené aux USA.

Hijo de Puta.
Écoutez, bonnes gens, la cruelle
Et douloureuse histoire du frère John
Qui fut l’incarnation du mal
Et que ceci serve d’exemple
A tous ceux que le diable écarte de la BD idéale

Tagada, tagada, voilà le Bushido
Tagada, tagada, voilà le John
C’était un tueur
Tagada, tagada, y a plus personne .

surprises.smileysmiley.com.4

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑