Keltos, Le corbeau des batailles.

keltoskeltos1Auteurs : Pecau-Kordey-o’Grady
Editeur : Delcourt.

Le celte attaque.
380 av. JC, sur les hauteurs de Massalia, un guerrier celte semble fuir sa destiné… Entre invasions, quête et magie, l’équipe de L’histoire secrète s’empare du plus haut fait d’armes celte (la destruction de Delphes) en la mêlant aux prémices de la légende arthurienne.

Mon bâillement.
Quand je commence à utiliser la technique de la lecture en oblique pour arriver au bout d’un tome, c’est un signe qui ne trompe pas sur mon attrait pour cette BD.Ca confirme en tout cas mon scepticisme pour les œuvres de ce duo d’auteurs .J’ai en effet jamais accroché non plus  à l’histoire secrète et stoppé nette au tome 2 la série Empire.
Le coup de massue m’a été porté avec la scène finale où seule une souris pourrait y retrouver ses jeunes tellement elle est confuse et brouillonne. Les dialogues sont  également au diapason du dessin, sans aucune saveur  et confirme l’ennui ressenti tout au long de cette triste BD.
Voilà, allez voir ailleurs, par exemple dans le sondage du meilleur album du mois pour trouver de la qualité.

surprises.smileysmiley.com.4

keltos11

Ténèbres, IOEN.

TenebresTenebres01Auteurs : Bec et Iko.
Editeur : Soleil.

Le seigneur du feu.
“Un seul viendra par siècle, dans une armure de glace, tenant dans ses mains vengeresses notre salut.” Ainsi parle la prophétie. Le premier, s’est engouffré dans la grande faille pour combattre les créatures et n’est jamais reparu… Les Créatures disparurent durant une génération et l’on crut qu’il les avait vaincues. Puis elles réapparurent, semant la terreur… Un monde effrayant, perpétuel brasier où serpentent d’immenses fleuves de lave et où se déchainent des milliers de volcans. Où règne la nuit absolue, les ténèbres éternelles.
Qui pourra se dresser face à elles et restaurer la paix en ces terres de chaos? Un élu viendra-t-il pour accomplir ces miracles ? Sera-t-il Ioen, l’enfant qui jadis survécut aux flammes ?

Le classicisme.
Quand on entre dans cette « obscurité », la première chose qui frappe, c’est le dessin d’Iko très proche de celui de Swolf période « légende ». On comprend facilement pourquoi il a fallu à ce dessinateur 2 ans ½  pour clôturer cet album ténébreux mais qui resplendit par ses qualités graphiques. Sinon, ça fait vachement penser au seigneur des anneaux. On retrouve facilement les ingrédients qui ont fait le succès de l’héroïc  fantasy. Un royaume au bord du gouffre, des monstres pyro-cracheurs et un messie sauveur de l’univers dans des décors grandioses .Bref, assez classique, j’attendais certainement un récit plus original de la part de Bec. Mais attention dans le genre, c’est du costaud, ça plaira sans aucun doute aux ados et aux fanas d’HF.
Reste à voir si on verra un jour le tome 2, c’est chez Soleil ne l’oubliez pas.

surprises.smileysmiley.com.6

conan1

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑