Trolls et Légendes.

troll et legendeCe samedi 11 avril, je suis allé faire l’elfe des dédicaces BD au salon Trolls et légendes à Mons. Vu l’affiche des auteurs présents (Aouamri , Dupré, Brazao ,Hausman, Lereculey,Picard,Poli,Tillier,etc), il fallait y aller tôt pour avoir les sésames c.à.d. les tickets dédicaces. Bon, on commence fort avec une énorme file pour se les procurer. On avait droit à 4 tickets (ensuite encore 2 pour l’après midi pour les plus courageux qui devaient refaire la file ???). Ce qui était étrange, c’est que les BD proposées étaient sur une table centrale sans moyen de les consulter. Après on apprend que les tickets sont numérotés. Et ça, c’est une grosse connerie. Je ne vous dis pas les tensions dans une file quand une personne avec un numéro préférentiel passe devant vous malgré que vous attendiez déjà depuis bien plus longtemps qui lui. Beaucoup respectent l’ordre dans les files mais il y a toujours des sans-gênes qui n’ont aucune politesse. Donc SVP oubliez ces bièsses de numéros messieurs les organisateurs de festivaux . Parfois je me demande si on n’est pas des veaux d’ailleurs vu le manque total de confort. Des chaises par exemple, ça ne serait pas du luxe.
Sinon, perso, je n’ai pas eu ma dédicace d’Alice Picard (mais j’ai envoyé un émissaire spécial le lendemain) mais bien celle de Béatrice Tillier mais après 2 H de file. Heureusement, elle est magnifique.
Sinon, le festival est sympa, pas mal de personnes déguisés (pas toujours volontairement pour certain)  et une bonne ambiance. Les rôlistes et les gothiques y trouveront certainement leur bonheur. Par contre, une heure pour avoir à manger, il va falloir revoir ça aussi.
Une anecdote, il y a eu une folle (peut être une ogresse?) qu’à crier pendant 10 bonnes minutes après le petit Sébastien pour qu’il revienne au micro du festival. Vu son ton, je comprends pourquoi Sébastien n’avait pas envie de revenir.

DSCF1780

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑