
Auteurs :Alexis Robin et Nathalie Berr
Editeur :Bamboo.
Ma transe nocturne.
La malédiction de Fernando ressurgit. Il recommence à écrire pendant son sommeil. De nouveau, le romancier découvre au matin son propre texte, encore une histoire racontée à la première personne, encore celle d’une femme en détresse. Mais cette fois, il connaît la personne. Il s’agit…
Ma prévision.
Je devrais faire comme Fernando, utiliser un peu d’herbe du Chili pour recevoir l’inspiration divine pour cette chronique. Mais pas besoin de substance illicite pour apprécier cette BD. Notre sosie de « Jean Reno » est un héros atypique, un peu paumé mais terriblement attachant. En plus les personnages secondaires ont aussi une belle personnalité. Attention, ici, on ne fait pas dans la guimauve, on traite de sujets assez durs comme la prostitution pour ce tome 2. La bonne idée du scénariste (et ce n’est pas la seule) est de nous faire vivre le destin de cette fille de joie via un « quasi » journal intime. Il en résulte un récit très émotionnel.
Et comme le dessin réaliste de Nathalie Berr est très élégant aussi, on tient en main une excellente BD qui mérite votre attention.


Commentaires récents