James Dieu, livre troisième.

JamesDieu3_20012009_2238039782754801720_2Auteur :Fred Pontarolo.
Editeur : Futuropolis.

Le délire.
Juanito et sa clique s’en sont tirés, sans trop bien comprendre ce qui s’est passé. Pour se remettre de leurs émotions, ils débarquent chez Burger King® pour manger un bon hamburger. Ce qui a l’art de déplaire à James Dieu (toujours sous l’apparence d’Elvis Presley), tout de même assez choqué de savoir que son surnom du King est associé à de la nourriture. Sans toucher de droits d’auteur ! Et puis, c’est quoi cet endroit où le Coca™ est remplacé par du Pepsi™, cette boisson satanique. Bientôt, ils font connaissance de Gina la pompe, et son mari, Rocky Bazooka, son frère et mac, à la gachette (de bazooka) facile…
Pendant ce temps, à la morgue, Les Experts™ s’agitent dans tous les sens. Ils ont du pain sur la planche. Quant à Igor et Gritcha Bogdanoff, ils se demandent s’ils ne sont pas tombés dans une faille spatio-temporelle.

Mon interprétation spacio temporelle.
Ah que ça fait du bien de lire une BD qui se fout du politiquement correct, qui renverse les habitudes et vomit son humour décalé dans un joyeux » maison close ». Et tant pis si vous n’avez pas la sécu ou une coupe afro, absolument rien ne doit vous empêcher de lire cette satire sur le créateur de l’univers, de la terre et des barres chocolatées, le grand, enfin le gros, James Dieu. Je trouverais votre attitude « pas cool » si vous restiez à vos BD ésotériques de bas étages .Attention où je vous envoie l’agence tous risques, pire Igor et Grich si vous persistez à renier la seule BD qui sente le clébard. Pour ceux qui connaissent, on a droit à un troisième album / 5 un peu plus spirituel (fatalement avec Dieu), on s’interroge sur la foi mais on ne fait quand même pas un concile au Vatican heureusement. Bref un album un peu moins hallucinant mais toujours aussi jouissif. Quand au dessin, il est toujours aussi nerveux, vif et efficace agrémenté de judicieuses couleurs.
James Dieu, c’est ma nouvelle religion.
surprises.smileysmiley.com.8

9782754801720_1

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑