Disparitions,T1 & 2 retour aux sources.

Disparitions1_22102008_235132disparitions01_pl_20081023_79209Auteurs :Mazeau,Convard,Wachs ou Ersel.
Editeur :Glénat.

Le résumé.
Forêt pyrénéenne, aujourd’hui.
Le cadavre d’une jeune femme dans une grotte.
Une mise en scène macabre. Un signe mystérieux.
Chargé de l’enquête, le commandant DESLAMBRES se retrouve au coeur d’un vrai cauchemar : il connaît le père de la victime et surtout il semble bien connaître les lieux du crime. Retour aux sources…
Mon avis.
Disparitions ? Ça vous dit quelque chose? Vous avez peut être lu  alors le roman ou vu la série sur France 3. Pour ceux qui auraient raté (ouhhhhhh) ces 2 autres formats comme moi, on peut se rattraper avec cette adaptation BD scénarisée par Jacques Mazeau avec l’aide de Didier Convard. Au dessin, c’est Wachs et Ersel qui se répartissent le travail. Wachs pour les tomes 1 et 4 et Ersel pour le 2 et 3.Les albums 3 et 4 sont en court d’élaboration pour le moment.
Bon venant en aux deux premiers albums. J’ai trouvé l’enquête intéressante et assez costaude. Le personnage du commandant Deslambres est  assez haut en couleur, fonceur et intransigeant. Une bonne gueule en somme. Par contre le fait que tout le mode finit par se connaître nui un peu à la crédibilité du sujet .Les coïncidences, une, on l’accepte après on tique un peu.
Mais je lirai la suite avec plaisir car le but est atteint, celui de divertir.
Coté dessin, j’ai une nette préférence pour celui de Wachs nettement plus expressif qui celui d’Ersel qui , lui, est plus fin.

surprises.smileysmiley.com.6

disparitions2_pla

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑