Le VILLAGE – T1 : l’ingénieur

VillageLevillageDessin : Marchal. Scénario : Rodolphe
Editeur : Bamboo – Série Focus

Résumé :
1961.Gregor Polianov  fait partie d’un échange d’espions entre l’Est et l’Ouest. Il est transféré dans le Village, un endroit où les services secrets de l’Est  reconditionnent leurs espions. Personne ne sait où se trouve le Village. Mais il y a un problème…Polianov dit se nommer Olav Gustavson.  Gustavson va essayer de s’évader du village…

Mon avis :

Encore un livre qui a première vue ne m’a pas attiré directement sur l’étal de ma librairie préférée. Je l’ai acheté par hasard sur Ebay à un prix bradé…Et pourtant, j’ai été agréablement surpris par la qualité de l’ouvrage tant au niveau graphique que du scénario…
J’avais lu dans la bonne presse que ce livre rappelle furieusement le scénario de la série « le prisonnier » avec Patrick McGoohan. C’est exact. Cependant le scénario de Rodolphe (Le scénariste de la série « Kenya ») va mener le lecteur par le bout du nez pour arriver à un dénouement imprévu et c’est là que cela devient franchement intéressant… Le Village est présenté comme une histoire complète mais la couverture est affublée d’une mention « tome 1 ». L’histoire de ce « tome 1 » se suffit à elle-même mais franchement, il serait idiot de ne pas développer un tel sujet, surtout au vu du dénouement de ce 1er tome. Polianov/Gustavson pourrait bien devenir le héros d’une série de type « XIII ». Et là pourtant, je pèse mes mots… Qui est-il exactement ? Avons-nous tous les éléments de l’histoire? Cette série d’espionnage a tout pour plaire, reste à voir ce qu’en feront les auteurs et l’éditeur…Nous n’avons plus qu’à espérer que cette série n’en restera pas à un one shoot, que ce livre trouvera rapidement son public car cette série a un potentiel très important…
Je viens de terminer cet article lorsque j’apprends le décès de Patrick McGoohan, l’excellent acteur principal de l’extraordinaire série « Le  Prisonnier ».Comme quoi parfois, il y a des hasards qui font mal les choses…

7,5/10

On en parle sur le forum ICI.


CAPITOL.

le village

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑