
Auteurs :Istin, Alexe et Jacquemoire.
Editeur : Soleil.
Le résumé.
Nous sommes dans les âges sombres.
Le seigneur félon Claudas envahit les terres de son ennemi, Ban de Benoïc et assiège son château. Tentant de s’enfuir pour quérir l’aide du roi Arthur, Ban meurt, laissant son unique enfant entre les mains de la dame du lac, Viviane.
Tout était écrit. Une prophétie est en train de s’accomplir, à ceci près que l’enfant n’est pas un mâle mais une fille. Pour Viviane, la prédiction doit tout de même se réaliser. L’enfant de roi sera le combattant que les Bretons attendent tant. Commence alors une initiation à la mesure de l’être qu’il devra devenir, à la mesure du nom entré aujourd’hui dans la légende : Lancelot !
Mon avis.
Evitons de tourner autour d’une table, cette Lancelote ferra plaisir aux amoureux des légendes celtes. Lancelote ? Mais il déraille là notre Samba, mais non, et c’est là qu’est la graal idée de cette adaptation, notre chevalier est une femme. Pour le moment, ce postulat n’est pas encore exploité, on contourne le lac de sa jeunesse pour ce tome 1.Le petit reproche que j’aurais à faire à Istin, c’est de souvent rallonger ses scénarios par trop de légendes .Je ne serais pas contre une focalisation du sujet en s’attachant plus aux pensées de son héros. En parlant de personnage charismatique, c’est bien le seigneur Claudas qui casse la baraque dans cet album. Voilà, un personnage qui en impose, avec lui par d’éther mais bien des mises en terre.
Pour le dessin, Alexe nous livre une première fournée très enthousiasmante. Découvrez mieux cette jeune dessinatrice via cette vidéo (ICI) Visitez aussi son blog ICI.
Voilà, Avalon pour le moment sans appréhension ce début prometteur.
On en parle sur le forum.ICI


Commentaires récents