Kyoteru,Enfant de l’ombre.

Kyoteru1_01052008_174102kyoteru1_plaAuteurs :Jee-Yun et Jung.
Editeur : Delcourt.

Le résumé.
A l’âge des Sengokujidai sous l’ère Muromachi, le Japon est marqué par d’incessants conflits. C’est dans ce contexte de violence que de nombreux ninja sont formés à travers le pays. En queue de peloton de cette marée d’apprentis guerriers, Kyoteru doit faire face aux brimades de ses camarades. De tous les talents physiques que requiert sa destinée ninja, le jeune garçon n’en maîtrise aucun. Ses piètres performances à l’entraînement en font la risée de son clan, au grand désarroi de son père Bashô. Afin de retrouver une certaine fierté aux yeux de son père et de prouver sa valeur, le jeune garçon se lance seul dans une mission des plus périlleuses. Heureusement, il peut conter sur le soutient inconditionnel de Kageko, sa petite sœur avec qui il partage un lien aussi puissant qu’étrange. 

Mon avis.
Je continue dans la philosophie orientale avec un autre proverbe qui pourra certainement un jour vous servir.
« Mieux vaut une bonne diarrhée qu’un moustique des latrines. »
Je vous laisse méditer mais sachez que cet album ne rentrera pas dans les anales pour moi.

surprises.smileysmiley.com.5

Parlons plutôt du Samb’or et du Samb’ordage .Il s’agit d’élire votre album BD de l’année et votre pire souvenir aussi .Comment procède on ? D’abord via un commentaire ou sur le forum, proposez-moi vos 5 albums coup de cœur et votre déception de l’année. Les albums les plus cités  seront soumis au vote populaire. Plus d’info sur le forum ICI.

kyoteru1

La quête de l’oiseau du temps Cycle 1.

quetedeloiseaudutempscouv01a

quetedeloiseaudutempscouv02aQuetedelOiseauduTempsLa03

QuetedelOiseauduTempsLa04

quetedeloiseaudutemps01planche_15409

 

 

 

   

 

 

 

 

 

Le  « pitch » de l’histoire : Un légendaire chevalier Bragon profite, au vu de son âge, d’un repos bien mérite sur les hauts plateaux de Médir. Un jour, une jeune vierge : Pelisse, sur ordre de sa mère princesse-sorcière Mara, et son inséparable petit animal : le Fourreux, viennent chercher Bragon pour une mission. Le monde d’Akbar est en danger.

 Ramor, un dieu maudit, va bientôt se libérer de sa conque où les dieux l’ont emprisonné pour stopper ses envies de pouvoir. Le sortilège prend fin dans 8 jours. La sorcière Mara a déchiffré le grimoire des dieux et retrouvé l’incantation liant Ramor à sa prison, mais l’incantation est longue, très longue.

La fougue de Pelisse entraine Bragon, qui se demande si Pelisse est sa fille, dans cette aventure afin de trouver l’oiseau du temps permettant à Mara de pouvoir terminer son sortilège.

Bragon, son disciple Bulrog et messire l’inconnu devront relever bien des défis afin de terminer la quête de l’oiseau du temps en compagnie de la plantureuse Pelisse et du mystérieux Fourreux.

 

Mon avis : Attention amateur d’héroïc-fantasy ce cycle doit se trouver dans votre bibliothèque. Il est à la Bd ca que les livres de J.R.R Tolkien sont à la littérature d’héroïc.

C’est un chef d’œuvre il n’y a pas d’autre termes. Le Tendre et Loisel arrivent à mêler tout les grands principes d’aventure dans cette BD. Les dessins de loisel sont impressionnant (les plans des forets dans le tome 3 (Le Rige) sont magnifiques, les personnages n’ont pas besoins de parler tellement les expressions sont corrects). Le principe de l’histoire raconté par un des protagonistes me plait beaucoup. De l’aventure, des rebondissements des trahisons… tout est là.

 Un conseil acheté les 4 tomes d’un coup ou l’intégrale si elle est disponible car quand on commence cette histoire on ne peut s’empêcher de la finir. Et dire que le tome 1 a fêté ses 25 ans…

Cette Bd n’est pas un coup de cœur c’est un indispensable d’une collection.

Ma note : 9.5/10 (sauf le Rige qui mérite 10/10 sans problème !!)

 

 

 

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑