
Le résumé.
Auteurs :Heurteau et Leclercq
Editeur :Casterman
Début des années 30. Sur une île au large de l’Irlande, une jeune femme, Marcia, apprend de son père adoptif mourant le secret de ses origines. Vingt ans auparavant, par une nuit d’orage, un homme l’a abandonnée, bébé, à un couple de pêcheurs, avec une forte somme d’argent. L’homme avait l’air à demi-fou. Il avait cloué le corps d’une jeune femme morte à la proue de son yacht, la Dulcibella.
Fascinée par l’énigme de cet homme qu’elle suppose être son père, Marcia se lance à la recherche de la Dulcibella. Elle ne sait pas encore que, ce faisant, elle s’apprête à exhumer de très dangereux secrets, engloutis au fond de la mer depuis quelque 2000 ans…
Mon avis.
Belle pochette non ? Mystérieuse, envoutante, énigmatique, un peu comme le contenu intérieur de cette nouvelle série. Le début de la trame est assez classique pour ensuite rejoindre sans faille le coté (obscure ?) fantastique. Difficile de prédire la suite tellement les portes sont ouvertes à divers scénarios possibles mais pour le moment, c’est une agréable lecture en milieu maritime que nous convie les auteurs.
Le dessin m’a bien plu malgré que parfois l’enchainement des cases soit assez difficile à suivre par moment. Mais l’ambiance y est et c’est bien le principale.
Voilà donc une très honnête entrée en matière pour « Lautremer » qui nous réserve certainement de belles surprises à venir.


Commentaires récents