
Le résumé.
Auteurs : Tackian et Mutti.
Editeur : Soleil.
Après l’attentat manqué de New York, Myriam, Pierre et Zed reviennent en Europe pour continuer leur enquête. À Venise, ils vont aider les scientifiques de la fondation des Frères d’Enoch à percer le secret de la mystérieuse poudre retrouvée dans les affaires du professeur Mac Gowen. Grâce aux archives accumulées dans la cité des doges, Pierre va bientôt être en mesure de déchiffrer l’énigme qu’il avait découverte dans les lettres d’Andréa Balgani. Au même moment, le château dans lequel est réfugié l’insaisissable homme d’Oradour, est pris d’assaut par les fanatiques de l’Ater Concilium…
Mon avis.
Sur la chronique du tome 2, je posais la question s’il fallait continuer cette série .Et dans un élan de générosité, j’ai dit oui .Après la lecture de ce tome 3, je le regrette amèrement. Et vas y que je te mélange tous les mythes ésotériques, l’alchimie, les sociétés secrètes et des concepts philosophiques .Trop is te veel comme on dit in vlaams .Et sentant peut être qu’il poussait un peu le bouchon trop loin, le scénariste fait dire à ses personnages des vérités « on s’égare » ou « tout ça me parait bien obscur » .Je confirme.
Voilà, j’arrête là cette série voguant sur le thème très à la mode de l’ésotérisme. Dorénavant, ce sera sans moi ce genre d’histoire, je préfère de loin relire le triangle secret.




Commentaires récents