Le syndrôme de Caïn,les frères d’Enoch.

SyndromeDeCainLe3_27012008_000442AlbsyndromeDeCainLe3_27012008_000442Le résumé.
Auteurs : Tackian et Mutti.
Editeur : Soleil.

Après l’attentat manqué de New York, Myriam, Pierre et Zed reviennent en Europe pour continuer leur enquête. À Venise, ils vont aider les scientifiques de la fondation des Frères d’Enoch à percer le secret de la mystérieuse poudre retrouvée dans les affaires du professeur Mac Gowen. Grâce aux archives accumulées dans la cité des doges, Pierre va bientôt être en mesure de déchiffrer l’énigme qu’il avait découverte dans les lettres d’Andréa Balgani. Au même moment, le château dans lequel est réfugié l’insaisissable homme d’Oradour, est pris d’assaut par les fanatiques de l’Ater Concilium…

Mon avis.
Sur la chronique du tome 2, je posais la question s’il fallait continuer cette série .Et dans un élan de générosité, j’ai dit oui .Après la lecture de ce tome 3, je le regrette amèrement. Et vas y que je te mélange tous les mythes ésotériques, l’alchimie, les sociétés secrètes et des concepts philosophiques .Trop is te veel  comme on dit in vlaams .Et sentant peut être qu’il poussait un peu le bouchon trop loin, le scénariste fait dire à ses personnages des vérités «  on s’égare » ou « tout ça me parait bien obscur » .Je confirme.
Voilà, j’arrête là cette série voguant sur le thème très à la mode de l’ésotérisme. Dorénavant, ce sera sans moi ce genre d’histoire, je préfère de loin relire le triangle secret.
surprises.smileysmiley.com.5

Al7012008_000442

 

Monsieur Blaireau et Madame Renarde, tomes 1 et 2

couv_MonsieurBlaireauEtMadameRenarde_T1couv_MonsieurBlaireauEtMadameRenarde_T2

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
L’histoire (scénario : Brigitte Luciani, dessin et coulaurs : Eve Tharlet)

Monsieur Blaireau vit dans un terrier avec ses trois enfants. Un jour Madame Renarde et sa fille pénètrent dans leur "maison", en quête d’un nouveau foyer. Commence alors une cohabitation entre les deux familles…

L’avis de Gnès

Certes, c’est une BD pour les tous petits, à partir de 4 ans disent-ils Embarrassé
Cela ne m’empêche pas de l’apprécier, malgré tout !

De beaux dessins, joliment coloriés, écriture bien lisible pour les petits.
L’histoire est toute mignonne.

Pour conclure

J’aime beaucoup les beaux livres pour enfants, cette BD en fait partie.

C’est plein d’innocence et de petites moralités subtiles.

Ma note
8/10

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑