Gemelos,Marchand d’anges.

Gemelos2_26012008_190353gemelos2_plaLe résumé.
Auteurs :Galandon et Benevento.
Editions :Bamboo

Afin d’échapper à Andrès, chef de gang des Favelas, César a pris la place de Fernando, son sosie, fils d’un riche médecin. César va se retrouver dans un autre type de trafic, organisé par son nouveau père; alors que Fernando a survécu aux balles d’Andrès et découvre la vie dans les quartiers pauvres de la ville…Pourtant leur vie respective est vouée à se croiser une nouvelle fois…

Mon avis.
Le moins que l’on puisse dire avec cette série, c’est que le scénario tranche dans le vif, pas de fioriture à l’horizon. Un récit assez violent, dérangeant même par moment, sans concession que nous livre Laurent Galandon .On aime où on n’aime pas mais au moins vous y trouverez de la rage et de la détermination dans la lutte pour survivre dans cet enfer des favelas. Par contre le dessin m’a nettement moins interpellé, je dois dire que je ne suis pas trop un adepte des corps bodybuildés à coup de marteau burin.
Un thriller nerveux et efficace à ne pas mettre dans n’importe quelle main, un peu comme les armes.
surprises.smileysmiley.com.7

Le blog du scénariste Ici.

geme2_pla

Manga, pour une fois.

Une petite bande annonce bien sympa pour un manga de Kara(pas la colle en tête) et Masa (pas le pilote Ferrari)chez Soleil sorti en janvier (et oui je retarde).

Hercule Potiron Tome 1 :La meillleure façon de mourir

Hercule-Potiron tome1 - La meilleur facon de mourirRésumé de l’histoire :

Un couple meurt dans des sables mouvants en allant faire un tour dans leur serre, un richissime prend don bain dans son zeppelin en plein vol et baignoire traverse le plancher. Il n’en faut pas plus pour intriguer Hercule Potiron, célèbre détective Belge  et son aide Nastyngs. L’inspecteur en chef Spratt de Scotland Yard est bien entendu de la partie pour cette enquête.

Mon avis:

Toute ressemblance avec des personnages célèbres… Bref, le scénario est bien trouvé. Les dessins et la couleur sont jolis. Par contre les caractères des personnages tombent dans la caricature facile.

Pierre Veys (le scénariste) ne peut échapper à une comparaison avec sa mythique parodie de Sherlock Holmes pour : Baker Street, et là : quelque chose dans Hercule Potiron ne prend pas. On reste sur un gout d’inachevé (ou de réalisé trop vite). Le tome 2 est déjà prévu, en espérant du mieux.

 
Ma note : 5,5/10

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑