Okko, Le cycle de l’eau I

 
L’histoire (scénario et dessin : Hub, couleurs : Stephan Pelayo, Hub)

An 1108 du calendrier officiel de l’empire du Pajan. En cette période tumultueuse, communément appelée l’ère Asagiri ou l’ère de la brume, les clans majeurs s’entre-déchirent depuis des décennies pour s’emparer du pouvoir.Loin des champs de bataille, Okko, le rônin sans maître, est à la tête d’un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l’empire. Il est accompagné de Noburo, singulier géant qui cache son identité derrière un masque rouge, et du moine Noshin, bonze fantasque et grand amateur de saké. Ce dernier a la faculté de d’invoquer et de communiquer avec les forces de la nature.Tikku, jeune pêcheur, va faire appel à Okko pour retrouver Petite carpe, sa soeur enlevée par une horde de pirates.

L’avis de Gnès

Les couleurs et le dessin sont assez agréables, quoique parfois trop chargé et donc difficile de distinguer les personnages. Surtout lors de batailles et/ou tempêtes en mer.
Il y a donc beaucoup de batailles, un univers froid et souvent cruel, qui ne me plaisent pas plus que cela.
Cependant, l’aventure qui est au rendez-vous, ce mystérieux personnage qui se cache derrière son masque, que je souhaiterais bien découvrir, et ce petit garçon qui veut retrouver sa sœur m’intriguent assez.

Pour conclure
Je lirai la suite du cycle de l’eau pour savoir comment ils retrouveront Petite Carpe, mais je ne pense pas aller plus loin. C’est trop sombre et encore trop de batailles pour moi, sans aucun humour, c’est trop froid.

Ma note
6/10

Fides,Matricide.

Fides5_04032008_162401Albfides5_04032008_162401Le résumé.
Auteurs :Ploy ,Pagot
Editions :Les humanoïdes associés.

Mezza, la présidente de la nouvelle république et dirigeante de la secte de l’Arquante a mis au point un super virus : Fides. Mais Mezza a d’autres ambitions, elle veut contrôler l’ensemble de la population et pour ce faire elle va passer à la deuxième phase de son plan.
Ted, Marie et Dudd parviendront-ils à l’empêcher d’arriver à ses fins ?

Mon avis.
Euh….allo BD secours, je suis en détresse là. Je n’ai pas su passer la page 20 de ce grand moment d’hystérie ou de folie, c’est comme vous voulez. Ok, je n’ai pas relu les tomes précédents (mais en avais je l’envie et surtout le courage ?).  En plus, malgré que je sois une adepte de la SF, je me pose des questions sur l’accessibilité d’une telle BD pour le commun des mortels.
Voilà je m’abstiendrai de donner une cote comme je ne  suis jamais arrivé à l’épilogue de cette série .Heureusement pour mes neurones d’ailleurs.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑