La Licorne, Le dernier temple d’Asclépios

couv-licorne-T1L’histoire (scénario : Mathieu Gabella, dessin et couleurs : Anthony Jean)

1565. Plusieurs anatomistes réputés meurent dans des conditions étranges. À Paris, Ambroise Paré, chirurgien du roi en bute aux médecins de la Faculté – qui voient en lui un rustre parvenu – constate le décès de l’un d’eux. En enquêtant, il croise d’inquiétantes créatures et découvre que certaines recherches – que le pouvoir et l’Église cherchent à étouffer – sont en jeu…

L’avis de Gnès

Les couleurs et le dessin ne sont pas trop mal. L’histoire ne m’a pas vraiment emballée car il y a trop de batailles et de sang, c’est très sombre. Il y a un passage où il faut s’accrocher pour comprendre tout un tas de détails techniques scientifiques.
Enfin, il n’y a pas que ça, car j’ai quand même compris Clin d'oeil, c’est tout simplement dans son ensemble que cette BD m’a moyennement plu.

Pour conclure
Je ne lirai pas la suite.

Ma note
5,5/10

Sphères,Leyla.

spheres01_71102Albspheres1_27012008_002525Le résumé.
Auteurs :Perrotin,Libessart.
Editions :Soleil.
Préhistoire. Une jeune Homo sapiens est sauvée de l’agression de Néandertaliens par une incroyable explosion lumineuse venue du ciel…
35 000 ans plus tard, au sud de l’Europe actuelle, l’anthropologue Itza Holl découvre, sur le chantier de fouilles de San Isidro, la dépouille incroyablement bien conservée de cette même jeune femme dans un sarcophage de pierre. Son corps est parcouru par un infime souffle de vie. L’étrange sphère anthracite qu’elle serre contre elle semble en être la cause…
Une lutte s’engage alors entre l’équipe du professeur Holl, découvreur et protecteur de la jeune Homo sapiens, et les forces spéciales de l’ONU, intéressées au plus haut point par les fantastiques pouvoirs de la sphère. Alors que s’exacerbent les tensions entre scientifiques et militaires, deux autres sphères sont découvertes parmi des vestiges ayant appartenu à deux autres civilisations fondatrices de l’humanité…

Mon avis.
On retrouve dans ces « sphères »un peu la même touche de la série précédente du scénariste« Terra Incognita » c à d une grande dose de mystère  sur différents plans temporels .C’est donc une lecture accrocheuse qui vous attend .Difficile de prédire l’avenir de cette série mais ce tome d’introduction est assez captivant pour vouloir savoir la suite prévue en 4 tomes.
Le dessin est lui assez typé Soleil (proche d’un Moréa par exemple) et ne souffre que d’une colorisation un peu vade.
Alors pourquoi bouder son plaisir ?

surprises.smileysmiley.com.7

spheres1_pla

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑