Tir Nan Og , l’Héritage.

TirNanOg2_19022008_200641AlbtirNanOg2_19022008_200641Le résumé.
Alors que le mythique royaume des fées Tir Nan Og est au bord du chaos, Stephen, perdu à New York, rencontre son double en Adam. Mais les deux garçons doivent prendre la fuite, poursuivis par les Technées. Une course-poursuite qui s’achèvera par une révélation de première importance pour Stephen. Mais qui doit-il croire ?

Mon avis.
J’ai envie d’être positif pour ce tome 2 de Tir nan Og.
D’abords, j’ai trouvé le dessin d’Elvire De Cock particulièrement agréable. On finit par être emporté par cette ambiance magique et fantastique grâce au talent de cette dessinatrice. Et puis à l’instar d’une Alice Picard, d’Ana Miralès ou d’une Béatrice Tillier, les femmes dessinatrices apportent un plus indéniable avec notamment une perfection des détails vestimentaires .Le résultat est souvent très esthétique  et très inventif dans les coupes des habits. Ici, par exemple, le personnage d’Arawen   m’a particulièrement ébloui par son élégance.   
Pour en revenir à ce tome 2, l’intrigue est toujours aussi riche et mystérieuse. Un petit reproche cependant, le faible charisme des héros à cause d’un manque de “niaque” des dialogues. Allez, ce tome 2 est en net progrès, la suite ne peut que se bonifier.
surprises.smileysmiley.com.7

Le blog D’Elvire De Cock  ICI
.

071229bis

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑