TRANSFORMERS – T1

Scénario et dessin : Daniel Warren Johnson
Couleur : Mike Spicer
Éditeur : Urban comics
152 pages
Date de sortie :  14 juin 2024
Genre : Science-Fiction

 


Pleins gaz !

Historique

Transformers est une franchise créée par les entreprises japonaise Takara Tomy et américaine Hasbro, toutes deux productrices de jouets. La franchise commença avec une ligne de jouets constituée de robots pouvant être transformés en véhicules. Ces robots constituent deux groupes, les Autobots et les Decepticons, qui se combattent. Par la suite la franchise a été la source de comics, de dessins animés, de jeux vidéo et de films (© Wikipedia).

Transformers 001-0022

Présentation de l’éditeur

Alors que Spike et son amie Carly arpentent le désert américain pour observer le ciel étoilé, un tremblement de terre gronde soudain sous leurs pieds. Après avoir chuté dans le creux béant d’un canyon à peine formé, ils se retrouvent au coeur d’une épave, celle d’un vaisseau spatial. À son bord, des robots jusque-là inanimés sortent peu à peu de leur léthargie… pour se livrer une guerre sans merci. Au milieu de ce feu nourri, Spike et Carly vont devoir faire un choix : rejoindre le camp des Autobots, ou celui de leurs ennemis, les Decepticons.

Contenu vo : Transformers #1-6

Transformers 001-0017 

Mon avis

Après la première série de comics Transformers qui installa définitivement les bases de leur « univers » (Marvel Comics) et qui dura 10 ans, l’éditeur Dreamwave reprend les droits en 2003 et continue les bases instaurées par Marvel en ajoutant des nouveaux éléments. Puis Dreamwave fit faillite et IDW Publishing reprend en 2005, créant la série la plus complète avec divers récits et un spin-off. Vient ensuite Skybound Entertainment qui reprend les droits et donne a Robert Kirkman (The Walking Dead, Marvel Zombies) le soin d’imaginer un nouvel univers partagé, intitulé Energon Universe et reunissant les licences Transformers et G.I Joe et incluant une nouvelle série, Void Rivals (qui met en place les bases de cet univers). 

Transformers 002-0017

C’est ce dernier reboot que nous propose Urban Comics avec cet album Transformers et un autre concernant Void Rivals. Si non que dire ? un bon récit plein de fureur, mettant en avant deux jeunes humains qui vont aider les gentils  Autobots, menés par Optimus Prime, dans leur combat contre les méchants Decepticons. Ces derniers veulent tout détruire, leurs rivaux d’abord puis ces humains qu’ils écrasent dans leurs poings serrés et traitent de « sacs à viande ». Le scénario de Daniel Warren Johnson est assez bien construit mais son dessin trop confus ne m’a pas plu du tout. Reste un bon renouveau pour ces robots qui se transforment en voitures et camions (avions aussi ?) et dont j’ai souvenir d’avoir joué avec pour faire plaisir à mon gamin.

48AJR

3 commentaires sur “TRANSFORMERS – T1

Ajouter un commentaire

    1. Je te rassure, c’est bien construit et cela plaira aux amateurs de la franchise mais ce n’est pas trop ma tasse de thé non plus !

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑