Sacrifice – Tome 01

Scénario : Rick Remender
Dessins : Max Fiumara

Couleurs : Dave McCaig
Editeur : Urban Comics
ISBN : 979-1-0268-2847-1
DL : 05/2024
NB pages : 176

« Ca n’aurait fait qu’empirer les choses. »

Version Originale (Sacrificers #1-6) publiée aux USA par Image Comics.

Résumé éditeur :
Il est possible de vivre dans un monde en harmonie, mais il faut payer le prix. Le prix est élevé, mais simple. Chaque foyer doit offrir un de ses enfants en sacrifice. Alors que l’échéance arrive, un fils qui n’a jamais été aimé par sa famille doit partir honorer cette dette, mais il ignore qu’il sera peut-être l’une des clefs qui pourra enfin briser ce cycle de souffrance…

Un album qui rentre tout de suite dans le vif du sujet : dans ce monde chaque famille doit « offrir » (de gré ou de force) l’un de ses enfants en sacrifice. Pourquoi ? Pour vivre en harmonie, pour recevoir le don de protection accordé par les dieux, mais comment vivre en harmonie si vous devez sacrifier l’un des vôtres ? On suit d’abord une famille de pigeon et son fils ainé, un sacrifiant parmi tant d’autres, contrairement à ce que dit le résumé éditeur, je pense qu’il a été aimé, mais que le père devant l’inéluctabilité de la moisson a préféré tenir éloigné son fils de peur de trop s’attacher à lui. Mais sa famille tenait à lui et son père aussi, à sa façon. Il ne peut rien faire, ce n’est qu’un fermier et la moisson est immuable. S’en suit alors un périple où le contremaitre de la moisson va amener son lot de sacrifiant face à leur destin. Seulement voilà, le jeune pigeon s’est lié d’amitié avec une jeune orque et quand son sacrifice arrive sa curiosité va l’amener à voir l’envers du décor…

Un très bon album avec une belle montée en puissance, un univers cohérent et intéressant, des méchants bien méchants comme on les aime et une jeune déesse trop confiante (je n’ai volontairement pas fait mention de cette partie de l’intrigue) qui lutte contre l’utopie et va vite déchanter, une très bonne surprise. Vivement la suite.

Rick Remender c’est quand même un sacré client et ce même sans parler de ses runs chez Marvel, il est quand même auteur sur de très bonnes séries comme Black Science, Deadly Class, Fear Agent, Seven to Eternity ou Tokyo Ghost, il n’y a rien à jeter. Respect.

Galerie de couvertures alternatives en fin d’album.

ScénarioDessinico_Album
coeur_quatrecoeur_quatrecoup_de_coeur

JaXoM

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑