Auteur : Kasumi Yasuda
Editeur : Glénat
Genre : Science-fiction
Sortie : le 2 novembre 2022
Avis de l’éditeur :
Dans un futur lointain, un épais nuage a recouvert la Terre et l’a plongée dans l’obscurité.
Dans ce contexte, un nouveau procédé qui permet de transformer les hommes en plantes voit le jour : la transfloraison. La métamorphose dure deux ans, à l’issue de laquelle les bipèdes deviennent des végétaux nommés sanctiflores.
Mon avis :
Dans ce 3ème opus de Fool Night, un nouveau personnage s’illustre et intègre la partie : un père de famille dans le besoin pour inscrire sa fille au lycée. Pour ce faire, il intègre, bien malgré lui, à un meeting du mouvement anti-floraison.
Ce thriller d’anticipation joue la carte de la surprise et dénonce un régime accablant, où les gens privés de leur besoin de base, payent au prix fort des factures à n’en plus finir. (taxe sur l’oxygène, régime obligatoire …)
Et d’autre part, des individus au bout du rouleau qui acceptent également à contre cœur de se faire transflorer (un avenir de plante où leur cerveau toujours bien vaillant reposera dans un végétal)
Kasumi Yasuda a le don pour peindre une misère viscérale, presque fascinante. Le tout couronné par une enquête sur « Ivy », le tueur transfloré responsable de nombreux meurtres.
Un Seinen révélateur qui monte crescendo au fil des tomes.
Coq de Combat
Le concept est bien trouvé, ça pourrait titiller mon intérêt.
J’aimeJ’aime