Le Bleu du Ciel dans ses Yeux T01

Scénario : Cho Heiwa Busters
Dessin : Yaeko Ninagawa
Éditeur : Delcourt | MoonLight
160 pages
Date de sortie : 24 août 2022
Genre : romance, musique, fantastique.

« Quand on regarde bien, tu as un point noir dans le blanc de l’œil… Comme moi ! On dit que ceux qui ont un point noir dans le globe oculaire deviennent célèbres ! »

Présentation de l’éditeur :

Je le cherche toujours… Cet endroit où tous les rêves se réalisent…

Aoi Aioi, une lycéenne de 17 ans passe son temps à jouer de la basse au lieu de se préparer à ses examens. Elle inquiète sa sœur aînée, Akane, qui endosse le rôle de parents, lorsqu’un jour, alors qu’elle répète au vieux temple habituel, Aoi voit apparaître sous ses yeux un certain « Shinno ».

Il ressemble étrangement à Shinnosuke, l’ex-petit ami d’Akane, parti vivre à Tokyo après le lycée et dont elle n’avait plus eu de nouvelles… Mais comment pourrait-il apparaître devant Aoi, inchangé, sous la même apprence de lycéen qu’il avait treize ans plus tôt ?

Voici l’histoire troublante et touchante d’un second premier amour, où se mêlent le passé et le présent.

Le bleu du ciel dans ses yeux_T01_Cho Heiwa Busters_Yaeko Ninagawa_Delcourt_Tonkam_MoonLight_illustration

Mon avis :

Avec la collection MoonLight, c’est toujours « je t’aime, moi non plus ». Soit on adore, soit on déteste… mais dans tous les cas : ça nous interpelle par une dose de magie qui enveloppe les protagonistes comme un voile de mystère tendre et mélancolique.

« Le Bleu du Ciel dans ses Yeux » ne déroge pas à cette règle, d’autant que ce premier album ne présente que les protagonistes et le contexte. Aoi (dont le prénom signifie « bleu ») semble être une jeune fille blasée et renfermée sur elle-même. D’ailleurs, elle n’a pas l’air d’avoir de grandes ambitions pour son futur, annonçant à son conseiller d’orientation qu’elle ne désire pas effectuer d’études supérieures. Tout ce qui compte : c’est la musique ! Une passion qu’elle tient de sa sœur aînée qui faisait partie d’un groupe avec son petit ami, Shinnosuke.

Mais l’avenir d’Akane, sa sœur, s’est arrêté quand leurs parents sont morts. Avec leur décès, la jeune femme a tout abandonné pour élever sa cadette, tandis que son amoureux rejoignait la capitale pour tenter de percer comme guitariste/chanteur. Pour les deux sœurs, le temps semble s’être arrêté. Plus de musique pour l’une, une envie d’en faire par-dessus tout pour l’autre… jusqu’au jour où le fantôme de Shinno apparaît à la plus jeune !

Que se passe-t-il ? Tout est à découvrir dans la suite de cette aventure déjà prometteuse. Cho Heiwa Busters plante agréablement son décor et ses personnages. Un contexte humain qui explique l’attitude des deux jeunes femmes, ainsi que des souvenirs du passé – du temps de l’insouciance. De son côté, Yaeko Ninagawa l’accompagne avec harmonie grâce à son graphisme classique, mais minutieusement détaillé. Des personnages expressifs, même dans leur plus profond ennui. Et des décors fournis qui plantent les protagonistes dans un lieu et un ensemble concret.

Affaire à suivre…
ShayHlyn.

3 commentaires sur “Le Bleu du Ciel dans ses Yeux T01

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :