Fils de Sorcières T02

Le Voleur de Songes
d’après l’œuvre originale de Pierre Bottero

Scénario : Maxe L’Hermenier
Dessin : Steven Dhondt
Éditeur : Jungle
64 pages
Date de sortie : 21 avril 2022
Genre : jeunesse, fantastique.

« Pour ma mère et ses sœurs, il y a deux sortes de magie. La plus courante, celle qu’elles utilisent tout le temps pour se simplifier la vie, c’est la petite magie. Cela va de transformer une mouche en confettis jusqu’à laver les rideaux sans les décrocher, assis devant la télévision. Et puis il y a l’autre, la grande magie. Celle-là, pas question de s’en servir à tort et à travers… »

Présentation de l’éditeur :

Jean, sa petite sœur Lisa et leurs parents vont passer leur premier Noël en famille chez leur grand-mère. Pourtant Lisa est en proie à des cauchemars de plus en plus effrayants. Jean, qui apprend à maitriser ses nouveaux pouvoirs, décide alors d’ensorceler un attrape-rêve pour que Lisa retrouve le sommeil. Mais au matin, Lisa ne se réveille pas !

Sans le savoir, les enfants ont invoqué un voleur de songes, qui se nourrit de leurs peurs. Jean et Lisa vont devoir affronter leurs plus grandes craintes pour vaincre le démon et se sauver de ce cauchemar sans fin.

FILS-DE-SORCIERES T2-INT.indd

Mon avis :

Alors que les femmes de la famille sont des sorcières de génération en génération, dès le plus jeune âge, ce n’est pas le cas des hommes. C’est pourquoi, après avoir acquis de nouveaux pouvoirs dans le précédent tome : Jean essaie de mieux les appréhender et s’en servir. Surtout quand sa petite sœur est en proie à de terribles cauchemars…

Voilà une nouvelle aventure signé Pierre Bottero, l’auteur à succès de « La Quête d’Ewilan », scénarisé par Maxe L’Hermenier. Le héros est, ici, bien plus jeune que ceux rencontrés dans sa série phare, ce qui permet d’attirer un lectorat plus jeune également. On y découvre donc Jean, jeune garçon téméraire et curieux, qui n’hésite pas à fouiller la chambre de sa grand-mère pour trouver une solution pour sa petite sœur. Et comme on dit : l’Enfer est pavé de bonnes intentions. En voulant éloigner les cauchemars de Lisa, Jean fait apparaître un Djinn, bien décidé à prendre l’énergie vitale de toute la famille en provocant d’autres mauvais rêves !

Un deuxième tome haletant, mis en image par Steven Dhondt, bien loin du style graphique qu’on peut connaître par le biais des aventures d’Ewilan. Un dessin dynamique et attractif grâce aux expressions des personnages, parfois caricaturaux comme l’une des tantes, âgée et vieille fille vivant toujours avec le grand-père. C’est d’ailleurs chez lui que l’aventure de ce tome, « Le Voleur de Songes », prend forme dans une maison aux allures normales en extérieur – la maison de monsieur et madame tout le monde – mais qui pourrait faire penser à celle des Weasley à l’intérieur, à l’instar de la cabane construite par Jean, sa sœur et ses parents dans le fond du jardin.

De la magie, un peu d’angoisse et un garçon audacieux, prêt à se battre avec les cauchemars de sa famille pour les sauver des griffes d’un mauvais génie. Intéressant pour les plus jeunes qui veulent se mettre à la lecture, comme les grands. D’autant qu’en fin d’ouvrage : parents et professeurs trouveront des exercices de compréhension à la lecture, de réflexion et même le tutoriel pour fabriquer un attrape-rêve !

ShayHlyn.

Un commentaire sur “Fils de Sorcières T02

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :