Scénario : Sylvain Runberg
Dessin : Stéphane Bervas
Éditeur : Rue de Sèvres
62 pages
Date de sortie : 11 mai 2022
Genre : thriller
Ne pas respecter les règles.
… C’est aussi ce que j’ai fini par faire.
Présentation de l’éditeur
Prise au piège et menacée dans ses fonctions, Annette Smith, responsable des Optic Squad, tente de doubler sa hiérarchie corrompue tout en maintenant le fonctionnement de sa section d’élite Anti – Criminalité. Dans l’impasse, elle n’a d’autre choix que de monter un plan allant à l’encontre du protocole établi de l’organisation, mais nécessaire à sa survie : placer dans le plus grand des secrets sa meilleure recrue, Katryn Horst, sur une mission visant à contrecarrer les plans de ses nouveaux « employeurs ». Les espoirs des Optic Squad reposent sur Katryn qui, envoyée à New York, sa ville natale, se met en parallèle sur la trace de ses parents l’ayant vendue étant enfant…
Mon avis
Un thriller d’action se déroulant en 2099, dans une Amérique fractionnée en trois puissances indépendantes… Une histoire digne d’un blockbuster du cinéma yankee ! Cependant, si le scénario est intéressant, le dénouement manque de profondeur. Il est évident que le récit aurait mérité plus que les 62 pages allouées. Le dessin manque de chaleur et fait trop penser aux jeux vidéos numériques… L’ensemble se laisse lire mais l’album n’est pas indispensable dans notre bédéthèque.
JR
J’avais ete tres decu par le t1 qui n’apportait pas grand chose de neuf au genre et peinait a se demarquer. Comme bcp de series de Sylvain Runberg, je trouve que le projet manque de travail et reste sur le pitch allechant mais assez limité.
J’aimeJ’aime