Julie Doohan – tome 3 – rhum runners

Scénario : Thierry Cailleteau
Dessin : Luc Brahy
Éditeur : Delcourt
48 pages
Date de sortie :  mars 2022
Genre : société, aventure, western

 


« Mister Mozza ! quelle surprise ! Je croyais vous avoir tué quand je vous ai logé deux balles dans le corps, mais c’est avec joie que je constate que je vous ai seulement paralysé des deux jambes. »

 

Présentation de l’éditeur

Dans ce nouvel opus de Julie Doohan, Thierry Cailleteau et Luc Brahy nous entraînent dans les Caraïbes. Notre intrépide héroïne va devoir faire appel à toute sa détermination face à des ennemis revenus d’entre les morts…

Son saloon prospère et Julie Doohan a l’opportunité d’y vendre du rhum, grâce au contrebandier Dorian Mc Call. Ils se rendent en Haïti pour commercer avec une rhumerie réputée. La traversée des eaux caribéennes est pleine de dangers, et ce sont des zombies qui les accueillent à leur arrivée ! Pour couronner le tout, Jack Mozza ressuscite d’entre les morts avec la ferme intention de se venger…

 

julie doohan t3_pl

 

Mon avis

Je l’aime bien cette Julie Doohan. Elle a du tempérament, elle un peu dingue et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Dans cette nouvelle aventure, nous la voyons prendre la mer destination Haïti. Après son succès dans le commerce du whisky et sa victoire contre le mafieux Jack Mozza dans le précédent épisode, une opportunité de diversification s’offre à elle. Savoir manier les flingues ne l’empêche pas d’avoir le sens des affaires. Aussi se lance-t-elle dans le négoce du rhum. Je ne vous apprendrai rien en vous disant que rien ne se passera comme prévu.

De la pure aventure sans prétention et sans chichis. Voilà ce que nous proposent avec cette série Thierry Cailleteau et Luc Brahy. Un scénario simplissime et de l’action a tour de bras. La belle héroïne adore faire joujou avec les armes à feu, surtout pour dézinguer les empêcheurs de tourner en rond et les emmerdeurs de tout poils.

Dans ce volume, l’action est pimentée par une petite dose zombiesque. Pas ceux de walking dead, mais les vrais, ceux de la culture vaudou. Amusant, mais pas suffisant encore pour impressionner Julie.

De l’action donc, des coups de feu, des vrais salopards, de l’humour et un peu de romance qui peine à démarrer, parce que si Julie a des sentiments comme tout le monde, elle a aussi d’autres chats à fouetter !

Une série très sympa pour se vider la tête.

Loubrun

 

Un commentaire sur “Julie Doohan – tome 3 – rhum runners

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :