Scénario : Richard D. Nolane
Dessin : Manuel Garcia
Éditeur : Soleil Productions
54 pages
Date de sortie : 5 janvier 2022
Genre : fantastique, horreur
« Celui qui fornique avec le Mal… »
Présentation de l’éditeur
1919. En Mongolie, Seth Armitage ouvre une boîte de Pandore plus ancienne que l’humanité. 1921. Revenu avec une sorte d’horoscope tatoué dans le dos, il est engagé par l’Université de Miskatonic à Arkham pour y remplacer un professeur mort de manière suspecte. Et ce qu’il va découvrir, avec Skylark Duquesne, de l’Arkham Sentinel, et un nommé H. P. Lovecraft, a de quoi donner la chair de poule…
Mon avis
Si vous connaissez l’univers déjanté de l’écrivain H.P. Lovecraft vous savez qui sont les Grands Anciens, Cthulhu, le Necronomicon et vous connaissez la ville fictive d’Arkham et son université de Miskatonic. Se servant de cette mythologie, l’écrivain Richard D. Nolane imagine une histoire terrifiante dans laquelle un professeur d’histoire ancienne part en Mongolie pour rejoindre un ami et confrère dont il assiste au suicide dès son arrivée. Revenu en Nouvelle Angleterre après bien des épreuves, il trouve un emploi à l’université de la fameuse ville et rencontre l’un de ses confrères nommé Howard Lovecraft. Hanté de rêves macabres et témoin de morts plus que suspectes, le professeur Armitage va tenter de comprendre ces événements et la signification du tatouage apparu dans son dos lors de son voyage…
Un récit palpitant qui fait froid dans le dos car il semble réveiller en nous des peurs ancestrales d’un passé de l’humanité enfoui dans notre inconscient en des temps où des dieux maléfiques dominaient la Terre et ses habitants. Le thème de prédilection de l’écrivain Lovecraft est ici parfaitement mis en valeur et nombreux sont les clins d’œil à certaines de ses œuvres. L’album finit sur un « à suivre » qui nous laisse en manque de ce qui va arriver … Le récit est superbement illustré par l’artiste espagnol Manuel Garcia dont le style académique se marie parfaitement à l’époque de l’action.
JR
J’adore Lovecraft, ça promet !
Bonne journée, Jr.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, j’avoue que j’ai bien retrouvé l’atmosphère des romans. Bonne journée à toi aussi.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est pas mal, mais je préfère les adaptations Manga de Gou Tanabe.
J’aimeAimé par 1 personne
MANGA ?…………… Berk !
J’aimeJ’aime