Crush of Lifetime T01  

Scénario : Halim Jeong
Dessin : Yeonwoo Kim
Éditeur : Delcourt | Kbooks
Date de sortie : 10 novembre 2021
Genre : Kbooks, romance, réseaux sociaux, adolescence, tranche de vie

« C’est la première fois qu’on se voit, mais je sens qu’on va bien s’entendre. Hye-Ji, tu es du même niveau que moi ! En général, les femmes sur les réseaux sociaux retouchent beaucoup leurs photos. Tu sais bien, non ? Toi, tu es jolie au naturel, et tu as autant d’abonnés que moi… »

Présentation de l’éditeur :

Depuis son enfance Yang Hye-Ji a toujours été comparée à sa mère, une célébrité. Mais elle rêve seulement de trouver le bon garçon à aimer… Découvrez un des plus gros succès des plateformes Verytoon et Kakaopage !

Yang Hye-Ji, surnommée la déesse d’Instagram, a plus de 100 000 abonnés sur sa page. Pourtant, elle n’a jamais eu de petit ami. Arrivant au lycée, elle espère combler ce vide mais se retrouve en binôme avec Jo Ki-sung un voisin un peu distant qui ne semble pas intéressé par sa popularité.

Crush of lifetime_T01_Jeong Halim_Kim Yeonwoo_Kbooks_Delcourt_extrait

Mon avis :

Aaah les réseaux sociaux… Outils ô combien utile – suffit de voir que nous-même, avec Samba BD, nous les utilisons – et ô combien superficiel. Instagram est d’ailleurs le maillon fort de cette mode du paraître étant donné que rien ne peut être posté sans une photo, de préférence un selfie. C’est d’ailleurs la grande passion de cette nouvelle héroïne, Yang Hye-Ji, qui en a fait son royaume. Elle poste au moins un selfie par jour en usant de technique pour le moins rocambolesque – les meilleurs étant, selon ses dires, de se prendre en photo avec les pieds, laissant ainsi nos deux mains visibles et le doute quant à l’auteur de la photo : un petit ami peut-être ?

Ce n’est pas faute d’en avoir cherché durant toutes ses années de collège. En piochant parmi les autres stars de la toile, elle a accumulé déconvenues sur déconvenues : ne parvenant jamais à obtenir un deuxième rencard. Jamais. Alors que sa vision d’un monde parfait serait d’être avec un amoureux pour le lycée. C’est donc en débutant cette nouvelle année scolaire qu’elle se retrouve plus déterminée que jamais !

Crush of lifetime_T01_Jeong Halim_Kim Yeonwoo_Kbooks_Delcourt_extrait2

Halim Jeong joue admirablement sur les addictions des jeunes de nos jours. Combien peut-on en voir, dans les transports en commun, le nez plongé sur leurs écrans ? [Petite anecdote personnelle : j’ai même été félicitée de lire un livre dans le bus par une dame, un jour… c’est dire] C’est un fait indéniable que nous sommes à une époque où tout se fait, se dit et se crée sur Instagram, Twitter, et compagnie. Même la notoriété, que Yang Hye-Ji a réussi à obtenir sans faire valoir celle de sa mère, ancienne miss Corée du sud.

Là où le bât blesse, c’est qu’en enlevant la notion de réseau social, « Crush of Lifetime » n’apporte rien de nouveau, du tout, aux romances asiatiques. Le graphisme de Yeonwoo Kim est certes de bonne facture, mais comme le scénario : il est relativement classique. Alors on suit cette adolescente en quête du grand amour et on repense à des mangas comme « Switch Girl » mettant également en avant une jeune fille populaire.

Être. Paraître. Voici les maîtres mots de cette romance made in Korea qui plaira, sans doute, à tous ceux qui ne connaissent pas les shôjôs plus anciens traitant du même sujet ; certainement, à tous ceux qui ne mangent, rêvent, vivent que par la Corée ces dernières années et, pas vraiment, pour ceux qui ont connu l’âge d’or des mangas qui, même s’ils restent prolifiques, sont sur le vieux continent depuis longtemps maintenant.

ShayHlyn.

3 commentaires sur “Crush of Lifetime T01  

Ajouter un commentaire

  1. Faut quand même être adroit(e) de ses pieds pour arriver à prendre un selfie !(masculin😉), mais c’est vrai que c’est original !
    Je ne connaissais que ceux de ses pieds sur le sable avec le décor en arrière plan !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :