Batman – Fortnite

Scénario : Christos Gage, Donald Mustard
Dessins : Reilly Brown (Couleurs : John Kalisz)
Editeur : Urban Comics
DL : 09/2021
ISBN : 971-1-0268-2126-7
NB pages : 144

« Ils ont traversé sans moi ?! »

Quelques mots sur Fortnite : Créé en 2017 et édité par Epic Games, Fortnite est un jeu vidéo de tir type «Battle Royale » qui réunit entre un et deux millions de joueurs en France. Devenu un véritable réseau social, Fornite a vu ses usages se développer jusqu’à proposer des événements exclusifs en ligne, comme des concerts ou des festivals de courts-métrages, au sein du jeu lui-même.

Fortnite dans le monde c’est trois cent millions de joueurs, alors une telle collab est forcément pour DC Comics une occasion en or de grappiller ne serait-ce qu’une petite portion des joueurs vers l’univers de Batman. Et même si les gamers intéressés achètent cet album que pour les items/skins ingame à débloquer, c’est toujours ça…

Les lecteurs de BATMAN FORTNITE pourront ainsi déverrouiller, grâce au code unique inclus dans l’album :
– La tenue HARLEY QUINN REBIRTH
– Le planeur aile de BATMAN ZÉRO
– La pioche griffe cramponneuse de CATWOMAN
– Le planeur aile ravageuse de DEATHSTROKE
– L’accessoire de dos vengeance de HARLEY QUINN
– La pioche hache BATARANG
– La tenue BATMAN ZÉRO en armure

L’album :
Un éclair inhabituel déchire la nuit de Gotham et laisse à sa place un étrange portail dimensionnel violet. À la poursuite de Harley Quinn qui franchit le seuil du portail providentiel, Batman se retrouve également téléporté malgré lui. Amnésique, il se réveille dans un monde qu’il ne connaît pas et se retrouve attaqué de toutes parts. Le temps presse car déjà un champ de force violet destructeur semble se refermer sur lui et ses adversaires…

Alors Batman dans Fortnite cela donne quoi ? Je dois avouer que je n’en attendais rien, mais que je suis agréablement surpris par cette histoire. Batman, comme chacun sait, est censé être le meilleur détective du monde, DC semble l’avoir oublié en ce moment avec le Batman qui rit ou Batman Métal. Christos Gage et Donald Mustard (CCO chez Epic) eux ne l’ont pas oublié et ils utilisent le reset toutes les vingt-deux minutes (durée d’une partie de Fortnite) pour créer une belle petite affaire à résoudre pour Batman : sa mémoire est effacée, mais pas ses habitudes d’enquêteur, il se laisse des messages, collabore avec cette femme féline qu’il semble connaitre et tente de résoudre cette énigme, quoi qu’il lui en coute. Parce que bon, c’est Batman quand même.

Visuellement, même si l’univers de Fortnite se veut très flashy et foutraque (euphémisme) Reilly Brown arrive à nous livrer un album au rendu très comics dans l’esprit, avec de belles pleine pages servies par la mise en couleurs très chatoyantes de John Kalisz. Intéressant.

Concernant l’édition par Urban : Format souple, 144 pages, 12€, sous plastique pour chopper les codes pour les items ingame. Honnête.

Un deuxième tome est à prévoir avec, cette fois l’univers de Fortnite dans Gotham mais ce premier volume peut tout à fait se suffire à lui-même. Sans être révolutionnaire, un album divertissant.

ScénarioDessinico_Album
coeur_trois_et_demicoeur_trois_et_demicoeur_trois_et_demi

JaXoM

2 commentaires sur “Batman – Fortnite

Ajouter un commentaire

  1. Mouais, c’est bien que ce soit tombé sur toi car je ne m’y connais pas en games et n’aurai su quoi dire.

    J'aime

  2. Je suis complètement hermétique à tout ce qui est jeux vidéo. J’entends souvent parler de ce fortnite, mais j’ignore ce que c’est et quand je lis la chronique je suis encore plus largué.
    Alors, chacun ses goûts, mais tous ces comics me consternent et j’en deviens allergique !
    Bref, sans moi.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :