La soirée de remise du Prix pour la 2ème édition du Prix BD Lecteurs.com

Cette année, le COVID ne nous aura pas empêchés d’être présents pour la remise du Prix BD Lecteurs.com à la très sympathique autrice Cy pour son magnifique Radium Girls. Pour la deuxième année consécutive, la plateforme Lecteurs.com, de la Fondation Orange, nous avait très gentiment sollicités pour faire partie du jury de sa nouvelle édition et nous les en remercions chaleureusement.

Nous avons eu la chance de participer à une bien belle soirée mercredi 6 octobre 2021 à la maison des polytechniciens dans le 7ème arrondissement de Paris. En effet, c’est dans une très bonne ambiance que Cy a reçu son Prix avant de se lancer dans un discours aussi improvisé qu’apprécié des convives. Accessoirement, elle avait été précédée dans l’exercice par Constance Joly (lauréate du Prix Orange du livre 2021), par Jean-Christophe Ruffin (président du jury de ce même Prix), toujours aussi à l’aise, et par Séverine Vidal, l’excellente présidente du jury du Prix BD Lecteurs.com.

C’était pour les membres de notre jury l’occasion de se rencontrer pour la première fois autrement que par écrans interposés et nous en fûmes tous ravis. Les échanges qui s’en sont suivis ont été très riches. Il faut dire que nous avions sous la main deux scénaristes talentueuses, l’une présidente du jury et l’autre primée l’année précédente, une autrice engagée et très accessible avec sa « petite briquette » en main, et des lectrices de BD passionnées et également fort sympathiques. Car en effet, même si tout le monde n’avait pas pu faire le déplacement, un noyau dur très majoritairement féminin avait bien répondu présent.

Nous avons même eu la joie de croiser Claire, membre du jury de la 1ère édition du Prix et qui officie maintenant dans les hautes sphères des comptes Instagram orientés BD : @fillefan2bd et @livressedesbulles.

Bref, une bien belle soirée pour SambaBD !

9 commentaires sur “La soirée de remise du Prix pour la 2ème édition du Prix BD Lecteurs.com

Ajouter un commentaire

  1. C’est vrai que Lionel, qui avait un beau T-shirt, était en bonne compagnie féminine et que Cy est charmante !😍
    Cependant, il me semble qu’à sa place j’aurais été (flatté) plus souriant !😁😜
    Il semble aussi que l’intérêt était situé à droite non ?

    J'aime

      1. Je parle de l’intérêt vers où convergent les regards des protagonistes !
        Faudra d’ailleurs demander à Lionel quel était cet intérêt ?

        Aimé par 1 personne

      2. Ok, merci… mais alors pourquoi ne pas avoir choisi la photo de son objectif pour avoir les vraies stars de face ?😜… tu ne l’a pas eue ?

        J'aime

      3. Ben en fait, je n’ai pas récupéré beaucoup de photos. Et donc, entre celles où tout le monde regarde à droite et où au moins une des 3 VIP (Cy, Maïté Labat et Séverine Vidal) font de « drôles de têtes » (pour ne pas dire des grimaces) et les photos de mauvaise qualité (manque de lumière…), je n’ai pas vraiment eu le choix… Ne voulant froisser personne, j’ai mis une photo où on a tous à peu près une bonne tête…

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :