Time Shadows T10  

Auteur : Yasuki Tanaka
Editeur : Kana
Genre : Fantastique
Sortie : le 20 août 2021

Avis de l’éditeur :

Shinpei est de retour sur son île natale pour assister aux funérailles de son amie d’enfance, Ushio, décédée accidentellement en mer. Il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond… Certaines personnes agissent bizarrement.

Mon avis :

Existe-il un lien entre la clinique Hishigata et le sanctuaire Hito ? De toute évidence :  oui, étant donné que le sanctuaire Hito voue un culte aveugle à la mère des ombres Hiruko-Sama. Quatre bras, comme on la surnomme, capable de camoufler son vrai visage mais pas sa nature profonde.

De plus, chacun se questionne si Shide est réellement humaine. Brûlé au niveau de la main gauche, Shinpei et les siens pourront élucider la véritable identité de l’ombre de Shide. Tout comme les origines de la clinique Hishigata de par son fondateur Shidehiko Hishigata, qui s’occupait des rites religieux de l’île depuis l’époque d’Edo.

Mais tout démarre avec la venue d’Hiruko, venue s’échouer sur l’île et adorée telle une divinité par ses habitants.

Time Shadows_T10_Yasuki-Tanaka_Kana_Fantastique_extrait

Si vous recherchez une trame élaborée se divisant sur plusieurs époques, Time Shadows répond à l’appel. Une île avec la venue salvatrice d’une entité à qui l’on offre des humains à dévorer en échange d’une pèche bienfaitrice (win win en quelque sorte), des traditions bestiales pour le compte de quelques élus, et un petit groupe de jeunes des siècles plus tard qui se mettent en travers des plans destructeurs de cette forme ni homme, ni ombre, bref une œuvre métaphysique plutôt convaincante par sa mise en scène et ses protagonistes aux multiples retournements de personnalité.

Le trait de Yasuki Tanaka demeure toutefois trop léger, manquant de finesse pour nous envouter totalement. Des faciès récréatifs manquants de punch et un arrière-champ quasiment vide cassent l’ambiance. Une série qui aurait pu nous divertir bien davantage si la qualité graphique s’était jalonnée au scénario déjanté.

Coq de Combat

3 commentaires sur “  Time Shadows T10  

Ajouter un commentaire

  1. Une lecture plutôt… spéciale, et un avis pas trop… cohérent non ? « … une œuvre métaphysique plutôt convaincante… » vaut 2/5 ?🤔😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :