Sky High Survival Next Level T3  

Scénariste : Tsuina Miura
Dessinateur : Takahiro Oba
Editeur : Dark Kana
Genre : Survival
Sortie : le 20 août 2021

Synopsis du tome 1 :

Alors qu’il regarde le ciel depuis le toit de son école, Senya, un jeune garçon qui rêve de devenir astronaute, assiste à l’apparition mystérieuse d’une immense tour dans le paysage. Il est aussitôt transporté dans un univers parallèle ! Senya découvre alors un monde en ruine, dans lequel les gratte-ciel sont reliés entre eux par des ponts suspendus. Il fait la connaissance d’une jolie jeune fille, mais celle-ci se jette aussitôt dans le vide et s’écrase sur le sol. Et voilà maintenant Senya poursuivi par un homme masqué effrayant et armé d’une lame tranchante!

Mon avis :

Propulsé dans une autre dimension, Senya tente tant bien que mal de survivre face aux légions de guerriers masqués. Accompagné entre autres par Mochizuki, ils affrontent à tour de rôle des individus aux pouvoirs surhumains, défiant les lois universelles. Car qui sont-ils réellement sous leurs masques ? Qu’en est-il du « cloud », cette énergie particulière dont Senya dispose tant et effraye l’ennemi à ce point ?

Quelle est donc la véritable nature de Senya, ce timide lycéen, propulsé du jour au lendemain face à son destin ? Son rêve de toujours : quitter la Terre tel un astronaute et percevoir les étoiles de près. Loin de pouvoir accéder à son espoir de flotter dans l’espace, sa transformation mentale requiert toutefois bien des interrogations car depuis le début du tome 1, le lecteur aura saisit qu’une force de grande ampleur tournoie autour de ce jeune étudiant.

Sky High Survival Next Level_T3_Tsuina Miura_Takahiro Oba_Dark Kana_extrait

La trame repose sur ses qualités de survie face à des êtres masqués qui comptent bien éliminer un maximum d’étudiants issus de l’autre dimension. Mais on en apprend également davantage sur le frère de Yuri et sur les œuvres des individus masqués, comme quoi les masques provoquent un changement radical dans le corps humain, amplifiant leurs capacités.

L’intrigue plutôt fluide, plaira immanquablement aux adolescents férus de survival, mêlant étroitement mystère, combats dantesques agrémentés d’un trait nerveux et efficace.

On peut, certes, reprocher certains dialogues trop redondants à force, et des échanges entre protagonistes quelque peu barbants, mais de manière générale, Sky High Survival Next Level tient plutôt ses promesses.

Coq de Combat

2 commentaires sur “    Sky High Survival Next Level T3  

Ajouter un commentaire

  1. Encore un scénariste qui a fumé de la bonne !… 🥴 On sait maintenant que le port du masque amplifie nos capacités !🤣

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :