La Nef des fous – Tome 11 – Coup de théâtre

Scénario : Turf
Dessin : Turf
Éditeur : Delcourt
Date de sortie : 16 juin 2021
48 pages
Genre : Aventures, Merveilleux, humour

Mais l’image est trompeuse. Regardons cette scène dans son entièreté ! La situation semble plus désespérée que nous le crûmes de prime abord !… Une question de point de vue !

Présentation de l’éditeur

L’enquête se poursuit et nos deux enquêteurs favoris se retrouvent dans des situations rocambolesques inédites. Si tout se passe selon le plan, ça devrait aller. Mais à Eauxfolles, rien ne se passe selon le plan.


Pacôme Leboulet et Célestin Parfait, deux pages chargés de l’entretien du palais, se dirigent vers les lieux d’un crime pour une perquisition presque en règle. En fait, les deux pages ne sont nul autres que les inspecteurs Baltimore et Bonvoisin déguisés, et le sergent a bien pris soin de falsifier tous les documents officiels pour opérer tranquillement. Une journée comme une autre à Eauxfolles…

Mon avis

Bon, on ne va pas y aller par quatre chemins, La nef des fous c’est bien ! C’est même toujours bien ! Alors, on pourrait être au tome 2 comme au 15, ce serait forcément bien ! Et vous savez pourquoi ? Parce que Turf nous bichonne à chaque fois à coup de magnifiques décors d’un monde parfaitement cohérent… dans son incohérence, de rebondissements loufoques, ou bien de cavalcade improbables sur des véhicules qui ne le sont pas moins, pour atterrir dans une serre royale, un théâtre ou encore au fond d’un étang.

Comme à chaque fois, les travers de nos petites sociétés humaines sont passés au crible du regard acéré de l’auteur qui ne peut s’empêcher de se moquer des bassesses et autres mesquineries des uns et des autres. D’ailleurs, l’inspecteur Bonvoisin et son carriérisme mâtiné d’abus de pouvoir envers ce brave Baltimore n’est pas le plus visé, c’est pour dire…

Bref, une fois de plus, tout y est pour une lecture des plus agréables en attendant, comme toujours, impatiemment la suite.

ScénarioDessinico_Album
coeur_quatrecoeur_quatre_et_demicoeur_quatre

Odradek

Un commentaire sur “La Nef des fous – Tome 11 – Coup de théâtre

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :