Hot space T2 : rage.


Scénario : Le Pixx
Dessin : Le Pixx
Éditeur : Kamiti
80 pages
Date de sortie :  juin 2021
Genre : science-fiction


«Docteur… je crains que les poubelles de votre antenne viennent de vous faire mentir »»

Le résumé .

Sur la lointaine planète aride d’Aoba, proche des régions de la bordure du disque de la Voie Lactée, la jeune pilote Nohraïa Kovalski, rescapée du crash de son appareil abattu par un missile, est emmenée vers un centre de recherches expérimentales.
Accompagnée de la Kadisse qui l’a retrouvée presque mourante dans le désert de pierres de la planète, et du docteur De Forest, qui a su la remettre sur pieds, elle est accueillie auprès d’une petite équipe de biologistes et physiciens. Les chercheurs de cet endroit semblent connaître les effets étranges qui ont impacté son bras déchiqueté, et qui ont nécessité une amputation brutale du membre pris dans une mutation incontrôlable.


Mon avis.

Dans les méandres des services de presse, parfois certaines BD se perdent dans l’ infinité galactique et tombent dans les mains d’un très mauvais chroniqueur qui est souvent impitoyable dans ses avis.
J’allais donc mettre à mon tableau de chasse ce tome 2 d’Hot Space. Et puis, on se prend au jeu de cette chasse à la « femme » sur une planète inconnue. Je suis assez surpris par la radicalité des actions, ça tranche clairement dans le vif et les scènes sont souvent extrêmes avec une héroïne qui envoie du lourd. Un peu comme les suisses quand ils arrivent en fin de match. Le gros point positif est assurément le décorum avec un univers SF bien typé. Les scènes se déroulant sur des étendues désertiques font indéniablement penser à Moebius. Pour une référence cinématographique, c’est le film Dune qui me vient en tête à cause des quelques passages oniriques et du peuple Kadisse qui habite cette planète. L’auteur alterne aussi les grandes cases paysagères et très épurées avec d’autres très bavardes avec des phylactères qui débordent de partout. C’est spécial diront nous.
On pourrait parler de série B mais c’est quand même différent car l’univers est plus complexe qu’on pourrait le croire même si les protagonistes ont plutôt une psychologie assez basique.
A noter aussi, la qualité de l’ouvrage réalisé par Kamiti, c’est propre et bien fait.
Voilà, un album pour les fans de SF qui y trouveront certainement leur compte.
Allez plus qu’un album pour connaître le dénouement de cette saga galactique.

Samboum.

Inscrivez-vous à la newsletter.

Un commentaire sur “Hot space T2 : rage.

Ajouter un commentaire

  1. Chose promise, chose due !… Bien que fan de (bonne) SF : https://sambabd.net/2020/05/29/mon-top-10-bd-science-fiction/ … je ne lirai donc pas cette suite d’une série qui ne m’avait pas du tout plu. J’ai déjà assez de retard !

    Par contre, je n’ai pas bien compris quand tu dis « … Un peu comme les suisses quand ils arrivent en fin de match. »😜… c’est vrai que vous avez été sortis plus tard et plus dignement par le futur champion !😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :