Scénario : Jean-Luc Istin
Dessin : Erwan Seure-Le Bihan
Éditeur : Soleil
72 pages
Date de sortie : 9 juin 2021
Genre : Science-fiction, Anticipation
La guerre c’est mon dada. Si je suis dans votre ligne de mire, un conseil, me loupez pas parce que moi, je vous louperai pas.
Présentation de l’éditeur

Mon avis
Il y a longtemps que je n’avais pas lu une bonne BD de Science-Fiction comme celle-ci ! Quand je dis bonne BD, je veux dire « jouissive », genre films comme Starship Troopers, Terminator ou bandes dessinées comme Exterminateur 17, La foire aux immortels de Bilal. Ici nous avons un bataillon de choc, travaillant pour une fédération de planètes unies (genre l’empire de Star Wars) et qui éradique toute idée de rébellion au sein de l’union. Mais un beau jour ce bataillon de tueurs, moitié hommes, moitié machines est envoyé sur une planète pacifique qui ne s’est jamais rebellée et n’appartient pas à l’union d’ailleurs, mais possède un minerai que ladite union veut exploiter pour son compte… Et là, le bataillon et son leader, Reid Eckart, ne comprennent pas !? Ils n’ont rien fait ces gentils autochtones !? Alors ce sont les I.S.S. Snipers qui se rebellent et qui attendent sur la planète l’armée que va envoyer l’union, car rébellion signifie élimination ! En attendant la venue de la Légion noire (super bataillon de tueurs d’élite), Eckart et ses hommes vont se barricader sur place et préparer leur Alamo…
Bon on a vu cela 100 fois mais on y croit à fond à chaque fois ! Et puis c’est bien imaginé, très bien dessiné et ça défouraille dans tous les coins. Vivement les autres 4 tomes prévus.
JR
Comment ça a l’air trooooooop bien!
J’aimeAimé par 1 personne