I.S.S. Snipers T1 – Reid Eckart

Scénario : Jean-Luc Istin
Dessin : Erwan Seure-Le Bihan
Éditeur : Soleil
72 pages
Date de sortie :  9 juin 2021
Genre : Science-fiction, Anticipation

 


La guerre c’est mon dada. Si je suis dans votre ligne de mire, un conseil, me loupez pas parce que moi, je vous louperai pas.

Présentation de l’éditeur

50% hommes, 50% machines, 100% assassins ! On est au service des pires enfoirés, ceux de la fédération des planètes unies. On est les meilleurs, capables de shooter une mouche au sol depuis un croiseur spatial en orbite.
Je suis le I.S.S. Sniper Reid Eckart, on me surnomme Stock parce que je moissonne la mort et fais un stock de cadavres là où je colle mes bottes. Comme on arrive, on repart. On enchaîne les missions parce que le vent de révolte sur des planètes aussi éloignées, ça souffle plus vite que l’ordre. Ça, c’était avant ! Car depuis qu’on nous a envoyés sur Okeelia, faut bien l’avouer, la donne a changé !
 
I.S.S SNIPERS

Mon avis

Il y a longtemps que je n’avais pas lu une bonne BD de Science-Fiction comme celle-ci ! Quand je dis bonne BD, je veux dire « jouissive », genre films comme Starship Troopers, Terminator ou bandes dessinées comme Exterminateur 17, La foire aux immortels de Bilal. Ici nous avons un bataillon de choc, travaillant pour une fédération de planètes unies (genre l’empire de Star Wars) et qui éradique toute idée de rébellion au sein de l’union. Mais un beau jour ce bataillon de tueurs, moitié hommes, moitié machines est envoyé sur une planète pacifique qui ne s’est jamais rebellée et n’appartient pas à l’union d’ailleurs, mais possède un minerai que ladite union veut exploiter pour son compte… Et là, le bataillon et son leader, Reid Eckart, ne comprennent pas !? Ils n’ont rien fait ces gentils autochtones !? Alors ce sont les I.S.S. Snipers qui se rebellent et qui attendent sur la planète l’armée que va envoyer l’union, car rébellion signifie élimination ! En attendant la venue de la Légion noire (super bataillon de tueurs d’élite), Eckart et ses hommes vont se barricader sur place et préparer leur Alamo…

Bon on a vu cela 100 fois mais on y croit à fond à chaque fois ! Et puis c’est bien imaginé, très bien dessiné et ça défouraille dans tous les coins. Vivement les autres 4 tomes prévus.

JR

 

Un commentaire sur “I.S.S. Snipers T1 – Reid Eckart

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :