Plunge

Scénario : Joe Hill
Dessins : Stuart Immonen, Dave Stewart (Couleurs)
DL : 05/2021
Editeur : Urban Comics
ISBN : 979-10-26828-38-9
NB Pages : 168

« Il grandit vite notre petit têtard, hein, Bill ? Je me rappelle quand j’avais seulement peur de perdre quelques doigts… »

Résumé éditeur :
Au lendemain d’un tsunami, on détecte au large du détroit de Béring le signal de détresse du Derleth, un navire d’exploration scientifique… disparu depuis 40 ans. Le biologiste marin Moriah Lamb rejoint l’équipe de remorqueurs d’épaves missionnée par Rococo International, un groupe privé très intéressé par la cargaison du Derleth. De même qu’il est heureux que les mystères de l’univers soient inaccessibles à l’entendement humain, certains secrets devraient quant à eux rester immergés dans les abysses du cercle arctique.

Un nouvel album (reprends les six numéros singles US) de l’un des auteurs les plus intéressants de sa génération (Locke & Key, Basketful of heads), forcément cela intrigue. Un album où l’on retrouve les points forts de Joe Hill, du suspense (qui flirte vers l’horreur à la Lovecraft cette fois), de bons dialogues et des personnages intéressants sans vision manichéenne du monde. D’ailleurs mise à part une fin un peu en deçà niveau suspense je n’ai rien à reprocher à cet album. D’autant que ça doit faire partie du deal avec DC (label Hill House) de faire pas mal de nouvelles séries qui tiennent en OneShot avec fin ouverte, voir ce qui marche et enchainer ensuite. Dans The Plunge, je pense qu’il y a largement de quoi faire une suite, espérons que cela fonctionne chez les ricains.

Les dessins sont assurés par un Stuart Immonen toujours aussi convaincant, l’île est poisseuse et l’atmosphère sombre s’installe très vite au fil des planches, très intéressant. Mention spéciale aux couleurs de Dave Stewart, l’horreur il connait c’est le coloriste attitré de Mignola.

Si vous aimez les récits d’horreur type Lovecraft vous pouvez y aller les yeux fermés. Si l’univers typé grands anciens ne vous parle pas, il vous reste toujours Basketful of heads du même auteur. Et enfin si vous découvrez cet auteur dans la chronique, achetez Locke & Key.

ScénarioDessinico_Album
coeur_quatre_et_demi coeur_trois_et_demi coeur_quatre

JaXoM

2 commentaires sur “Plunge

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :