Doggybags-One shot 4 : Dirty Old Glory

Scénario : Mud
Dessin : Prozeet
Éditeur : Ankama Éditions
97 pages
Date de sortie :  23 avril 2021
Genre : Thriller, drame social


« A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (J.F.Kennedy)

 

dirty old glory

Présentation de l’éditeur

Doggybags one-shot D.O.G. vous emmène dans un monde plongé en pleine guerre civile. Un huis clos oppressant sur fond de survivalisme. Claustrophobes s’abstenir. Unis par le survivalisme et le rejet d’une société en plein déclin, Carl, Enapay, Pulp, Benedict et Fritz font face à une attaque. Une de plus, depuis que la guerre civile fait rage. Acculés, pris au piège, ils devront attendre patiemment, et pleins d’espoir, qu’on vienne les sauver. L’occasion pour chacun de partager un passé souvent tourmenté… Les valeurs qu’ils partagent leur suffiront-elles pour traverser cette épreuve ? 

doggybags-D.O.G

Mon avis

Voici une histoire insoutenable, digne d’un huis clos à la Alfred Hitchcock ! Se servant de l’actualité la plus brulante, faite d’insurrection civile, d’abus de nos dirigeants, de saletés publiées dans les réseaux sociaux et autres joyeusetés urbaines, Mud nous fait découvrir une Amérique imaginaire (quoique), pas très loin de ce qui pourrait se passer après les dégâts causés par l’avant dernier salopard qui a dirigé le pays. Après des abus perpétrés par le dirigeant en poste, six états américains font à nouveau sécession, le 4 juillet ! Le président envoie l’armée pour rétablir l’ordre et la guerre civile fait de nouveau rage. Nous assistons au combat de quelques insurgés qui vont se retrouver piégés dans un tank. Attendant les secours, chacun d’eux va révéler sa vraie personnalité, bien loin des valeurs qui leur ont fait prendre les armes contre l’injustice. Et là, les vernis tombent et la vile nature de l’être humain apparaît dans son immense laideur. Une histoire très noire, sans espoir d’avenir pour nous tous. A méditer sur ce qui nous attend dans ce monde perdu…

JR

5 commentaires sur “Doggybags-One shot 4 : Dirty Old Glory

Ajouter un commentaire

    1. de quoi ? de faire sécession ? oui mais le problème c’est que les braves gens seraient vite sous le joug de la racaille qui sévit déjà dans nos villes lourdement armée…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :