Les reines de sang -Roxelane la Joyeuse T.2

Scénario : Greiner Virginie
Dessin: Roman Olivier
Éditeur : Delcourt

Date de sortie : 26/02/20
Genre : Histoire, complots, séduction.
Pages : 56

« Un jour on dira qu’Hurrem fut la première femme à épouser le Sultan… »

Résumé de l’éditeur:

Du harem au trône, de Roxelane la favorite à Hürrem la sultane et épouse du célèbre Soliman le Magnifique, découvrez le second et dernier acte de l’ascension fulgurante de cette femme extraordinaire.

Dans sa luxueuse chambre du sérail, Roxelane donne naissance à l’enfant du sultan : Soliman le magnifique. A présent, en offrant un prince au royaume, pour elle, plus rien n’est impossible. Mais il faut préserver la sécurité de ce nouveau-né du fiel des femmes du harem et de la tourmente politique. Elle fait rapidement parvenir une missive au sultan parti combattre les chevaliers de Rhodes.

Mon avis:

Nous retrouvons les suites des aventures et de l’ascension de la belle Hurrem et pour vous rafraîchir la mémoire je vous invite à revoir ma chronique sur le tome 1 : Roxelane la Joyeuse – T.1

Hurrem devient Hasséki car elle donne naissance à un enfant du Sultan et un garçon de surcroît, ce qui accroit la lignée du Sultan. En tout, elle lui donnera 4 garçons en parfaite santé, ce qui la hisse au sommet des femmes du Harem ! Mais, on la trouve encore et toujours influente et l’ancienne favorite craint pour la vie de son fils… Les meurtres et empoisonnements sont courants et cela propulserait les fils d’Hurrem en première place de la succession. Le grand vizir aussi n’aime guère la belle rousse, il a peur qu’elle donne de mauvais conseils au Sultan et de fait, perde sa place lui aussi.

Intrigues, complots et sournoiseries sont au menu de ce petit monde exclusivement féminin. Le grand vizir offre une femme au Sultan, il espère supplanter l’Hasséki mais Hurrem même si elle a le cœur brisé, sait comment réagir… Par ses cajoleries et ses pleurs, elle obtient ce qu’elle veut du Sultan et ce y compris la tête du grand vizir ! Mais, Hurrem est une esclave et n’a aucun droit hormis celui de servir le Sultan, elle est considérée comme une moins que rien par ce statut… Elle fera également en sorte que cela change et elle deviendra la 1ère épouse officielle du Sultan, une grande victoire mais à quel prix…

Je ne révèle pas les détails de l’intrigue mais juste le destin exceptionnel et avéré de cette simple esclave qui atteint le sommet du pouvoir. Ce tome 2 est une belle continuité du premier, les dessins sont toujours aussi beaux et l’histoire toujours aussi mystérieuse… Difficile de savoir ce que trament ces femmes de l’ombre. La série des Reines de Sang tient ses promesses, j’ai hâte d’en lire d’autres et je les recommande toujours aussi chaudement 🙂

Un petit mot plus personnel, cette chronique est ma 100ème, je suis toujours aussi contente de faire partie de cette équipe super !

Sandra/Ithilwen.

2 commentaires sur “Les reines de sang -Roxelane la Joyeuse T.2

Ajouter un commentaire

    1. Ca passe en effet très vite ! haha c’est vrai que je n’y avais pas pensé…Mais à vos ordres chef :p

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :