Les Anciens Astronautes.

Auteur : Vincent Pompetti.
Éditeur : Tartamudo
Date de sortie : 2015.
Pages: 167.
Genre : Science-fiction, Fantasy, Planètes.

« Lorsque les blocages sont dépassés, alors l’Homme a accès à d’autres dimensions… »

Résumé de l’éditeur:

Dans l’infinité du cosmos dansent les milliards de galaxies. Perdu à l’intérieur de l’une d’entre elles, un monde lointain mais proche du notre s’est développé dans son propre système solaire. Sur La Plaine, une planète-nation qui possède un grand degré de civilisation, l’aube réveille Onys, une jeune et téméraire archère. Elle émerge de son sommeil le souffle court, alertée par quelque chose de sourd et dangereux qui rôdait autour d’elle. Une entité imperceptible et redoutable défiant toutes les lois physiques et qui se manifestait comme une brume presque palpable. Une présence dont la nature ténébreuse allait bientôt bousculer ses sens et bouleverser sa perception des choses. L’irruption de la superbe Yulunga, une étonnante chamane, va ouvrir les portes d’un univers insoupçonné par la belle Onys. Un lieu où l’interprétation du réel est commandé par le subconscient qui agit comme une révélation implacable. Une dimension au sein de laquelle la force physique est défaite par celle de l’esprit. Et si depuis toujours il y avait eu autre chose ? C’était le monde des Anciens Astronautes.

Mon avis:

Voilà un album complexe… Je ne connais pas du tout la théorie des Anciens Astronautes et j’ai décidé de ne pas m’influencer en me renseignant pour rester focus sur l’ouvrage…

Je ne vais pas refaire un résumé, celui de l’éditeur est assez complet. Je préfère me concentrer sur ce que j’en ai retenu… L’hideuse créature qui prend possession des êtres humains et les pousse à la destruction, meurtres, guerres, est en réalité, le fruit des agissements et pensées de ces mêmes êtres humains ! Finalement, cela paraît logique, les actes répréhensibles n’apportent que le chaos, cela on le sait bien ! Mais quand les personnes sont endoctrinées et sont baignées dans ces schémas de pensée cela devient, façon de parler, la normalité. Il faut beaucoup de concentration et d’efforts de chaque personne pour en ressortir. Dans ce tome, les anciens astronautes voient même plus loin, cela nourrit l’univers et si nous voulons tous évoluer et tendre vers un bien et améliorer l’univers nous devons nous entendre et non faire la guerre ! Il s’agit d’un travail collectif et d’introspection personnelle également.

Dans cet ouvrage, le père d’Onys accapare le pouvoir et use de « magie » et de manipulations, il a créé le traqueur et les pensées et actes de ses concitoyens ne font que le rendre plus puissant. Il se sert de sa fille qui l’a rejeté pour attiser les flammes du conflit. C’est en voulant la récupérer et en envoyant le traqueur sur la planète où elle réside que le complot est éventé et que les anciens astronautes décident d’aider la planète d’Onys.

Vont-ils y arriver ? C’est une excellente question car il s’agit là d’un effort de tous et ce à chaque instant, de communiquer et d’essayer de se comprendre pour tendre vers un objectif commun et surtout la paix ! Il y a comme un message universel à faire passer selon moi…

Bon, vous l’avez compris que j’ai un peu de mal à appréhender cette BD, je la trouve compliquée et difficile. Je vous ai transmis ce que j’en ai compris dans les grandes lignes. Concernant les dessins…Je n’accroche pas vraiment, je vais pas dire qu’ils ne sont pas de qualité, loin de là ! Il s’agit d’aquarelles qui sont bien exécutées mais je n’adhère vraiment pas au style. A la fin de l’ouvrage il y a un carnet sur le travail de l’auteur. C’est très recherché car il a imaginé les créatures, les planètes, les différents peuples, l’écriture qui y est présente etc. C’est un travail colossal.

C’est un ouvrage qui plaira sans doute aux amateurs de science-fiction et de la théorie des Anciens Astronautes à moins que cela n’ai rien avoir…

Sandra/Ithilwen.

3 commentaires sur “Les Anciens Astronautes.

Ajouter un commentaire

  1. Rassure-toi, je n’avais jamais entendu parler des « Anciens Astronautes »… Je me suis donc renseigné sur le net avec un certain scepticisme et le dernier paragraphe m’a permis de voir que j’avais raison de douter de ces mythes…
    « Pour la communauté scientifique, la théorie des anciens astronautes n’a aucun fondement, car les éléments archéologiques prétendument inexpliqués ont le plus souvent une explication rationnelle déjà exposée par les archéologues. Ainsi, Jean-Pierre Adam, dans L’archéologie devant l’imposture, explique que la construction de la grande pyramide repose non pas sur un savoir étranger à l’espèce humaine mais bien sur les techniques de l’époque ».
    Tout est dit… comme la religion, c’est une invention de l’Homme !🙄
    Je ne crois qu’en la Science. (Dieu merci !🤣).

    Aimé par 1 personne

  2. Haha Dieu merci en effet, quel beau jeu de mots ! Voilà qui éclaire ma lanterne à ce sujet et je suis comme toi je crois plus à la science… Qu’ils laissent donc la grande pyramide en paix (non mais !)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :